Ndauge Posté(e) mardi à 19:35 Signaler Posté(e) mardi à 19:35 Bonjour à tous, Jeune velivole (~150hdv) je souhaite participer à ma première compétition cet été, les IRJ. Cette dernière se déroulera en montagne. Je me posais alors la question suivante : vaut il mieux prendre un LS1D ou un Pégase. Effectivement dans des conditions fumantes, avoir un peg prends tout son sens. Cependant un LS1 monte mieux et raccroche dans un rien (peut éviter une ou plusieurs vaches...). Ainsi j'aurai aimé avoir des avis extérieurs concernant ce choix. Aussi, j'ai l'impression de mieux utiliser le potentiel du LS1D que celui du peg, et ce, dans la plupart des phases du vol. Merci d'avance, Velivolement Citer
vincent jouvet Posté(e) mercredi à 10:33 Signaler Posté(e) mercredi à 10:33 (modifié) Bonjour Avant tout, utilises la machine que tu connais le mieux. Ensuite, il faut voir si les autres participants seront avec des machines similaires ou très différentes : il sera impossible par exemple de voler en paire avec un LS1 d et un LS6. Le monotype serait idéal pour comparer facilement Modifié mercredi à 10:34 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Jean-Michel Posté(e) mercredi à 10:59 Signaler Posté(e) mercredi à 10:59 (modifié) il y a 26 minutes, vincent jouvet a dit : Le monotype serait idéal pour comparer facilement Les irj , ou planeur académie, sont en classe club. Ça limite un peut les écarts. Jm https://www.ffvp.fr/lancement-de-loperation-planeur-academie Modifié mercredi à 11:00 par Jean-Michel Citer
Florent CEMENCE Posté(e) mercredi à 13:19 Signaler Posté(e) mercredi à 13:19 Il y a 2 heures, Jean-Michel a dit : Les irj , ou planeur académie, un petit hors sujet, Ce que j'ai compris à ce moment (mais pas sûr) c'est pas la même chose? : L'un est ouvert à tous (IRJ), l'autre est select et réservé aux pilotes invités par la FFVP (planeur académie). Merci, ++ Citer
Jean-Michel Posté(e) mercredi à 21:12 Signaler Posté(e) mercredi à 21:12 Avec un peu de souplesse dans la regle. Citer
Georges Zeyen Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Si c'est vraiment une première compétition, qui plus est en montagne et non en plaine, je suppose que cet IRJ n'est pas sur ton aérodrome habituel, avec une expérience de 150 h de vol, y aller avec un instructeur connaissant le site et un biplace me semble plus raisonnable. Citer
quentin88 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Tout simplement prend la machine sur laquelle tu te sens le mieux, tu penses mieux utiliser le LS1 alors n'hésite pas prend le! J'ai fait pas mal de LS1 et c'est vrai que ça monte très bien, c'est léger et par petit temps c'est parfait contrairement au pégase qui est plus lourd. En plus c'est ta première compétition sur un terrain que tu ne connais pas alors autant être à l'aise avec sa machine. Bonne compétition en tout cas Modifié il y a 9 heures par quentin88 Citer
Pilouch34 Posté(e) il y a 49 minutes Signaler Posté(e) il y a 49 minutes Est-ce que le club d’accueil pratique le remorquage? car je connais des clubs qui rechignent (a tord) de treuiller un LS1 monobloc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.