www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Dans l'OGN Device database: https://ddb.glidernet.org/

Il semblerait qu'il soit maintenant "obligatoire" de renouveler annuellement l'enregistrement d'un Device Id (FlarmID).
L'idée étant je suppose de pouvoir "récupérer" un ID (Flarm) qui aurait changé de propriétaire sans être supprimé par son ancien propriétaire.

Par contre je ne trouve pas l'information sur ce qu'il se passe si le Flarm n'est pas renouvelé quand sa date d'enregistrement expire...est il toujours visible dans OGN ?
je n'ai pas trouvé d'explication de cette fonctionnalité ...

ogn-device-database-1.jpg

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted
3 hours ago, Ludovic Launer said:

Par contre je ne trouve pas l'information sur ce qu'il se passe si le Flarm n'est pas renouvelé quand sa date d'enregistrement expire...est il toujours visible dans OGN ?

Si l'entrée n'est pas renouvelée elle reste dans la base avec un fonctionnement normal, sauf que n'importe qui pourrait la prendre à son compte.

Donc il est recommandé tout les ans de renouveler son/ses enregistrements pour en conserver la propriété.

(Une communication a l'ensemble des utilisateurs de DDB devrait arriver dès que j'aurai un peu de temps)

Posted

Bonsoir,

doit on supprimer et ajouter un appareil pour renouveller ?

Ou comment peut on savoir que c’est ok ?

j’ai toujours le cadran avec le point vert 

Merci

Eric

Posted (edited)

Tu mets la souris sur le point vert sans cliquer et tu attends une seconde

.

Edited by lcol
Posted
Il y a 1 heure, lcol a dit :

Tu mets la souris sur le point vert sans cliquer et tu attends une seconde

.

Merci 👍

Posted
à l’instant, 86vln a dit :

Bonjour,

Dans la Database OGN tous nos planeurs et le remorqueur semblent expirer entre le 06/06 et 25/06/2025 ???
This device registration is going to expire on: 6 june, 2025

=> Le fait de mettre la souris sur le point vert sans cliquer et d'attendre une seconde ne change pas la chose ???

Bernard de Poitiers

Posted

Apparemment pour mettre à jour la date de fin de validité il faut modifier chaque planeur en cochant la case :
Je certifie être le possesseur de cet appareil ...🙄

Bernard

Posted
il y a 13 minutes, 86vln a dit :

=> Le fait de mettre la souris sur le point vert sans cliquer et d'attendre une seconde ne change pas la chose ???

Bernard de Poitiers

Non cela ne change rien mais cela permet de vérifier que la nouvelle date est prise en compte (c'était la question de Bocci).

Posted
Il y a 21 heures, 86vln a dit :

Apparemment pour mettre à jour la date de fin de validité il faut modifier chaque planeur en cochant la case :
Je certifie être le possesseur de cet appareil ...🙄

Bernard

Ben, j'ai fait çà, mais ma date de validité reste bloquée au 5 mai 2025 ?

Posted
il y a 3 minutes, 86vln a dit :

Par planeur il faut :
-
décocher Modifier
- cocher  Je certifie être le possesseur de cet appareil

- valider

Je ne sais pas is je vais arriver à écrire ce post ...

Posted (edited)

Heu..., elle est où, la case "modifier" ?

ogn1.jpg

ogn.jpg

Merci !

Edited by delta217
Posted (edited)

En effet, en français, c'est bien "modifier", qu'il faut donc cocher (et non décocher !), mais j'ai été enduit en erreur à l'insu de mon plein gré par l'année... : la prorogation me repousse au 5 mai 2026, soit plus de 12 mois, et non pas 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Edited by delta217
Posted
Le 09/02/2025 à 17:16, delta217 a dit :

En effet, en français, c'est bien "modifier", qu'il faut donc cocher (et non décocher !), mais j'ai été enduit en erreur à l'insu de mon plein gré par l'année... : la prorogation me repousse au 5 mai 2026, soit plus de 12 mois, et non pas 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Bonjour 

idem, prolongé jusqu’au 5 mai 2026

Donc si je comprends bien, nous devons  renouveler tous les ans 

😉