Pat6 Posted October 21, 2024 Report Posted October 21, 2024 (edited) Pour les clubs concernés remorquant en Pawnee . Nos 2 Pawnee sont arrêtés de vol suite à cette information EASA , en attente d'inspection et tests au courant de foucault , la suite on ne sait pas encore suivant constat ... Outil de publications sur la sécurité de l’AESA C'est pas plus rassurant concernant des PA 28 et PA 32 d'ailleurs ... Les longerons de Piper à aile basse ont une durée de vie limitée dans une nouvelle directive - AOPA Edited October 21, 2024 by Pat6 Quote Epicure est mon idole
Bob Posted October 21, 2024 Report Posted October 21, 2024 Autrefois, on avait dû changer les haubans, ça avait coûté une blinde. On ne regrette pas d'être passé à l'ULM... Quote
Pat6 Posted October 25, 2024 Author Report Posted October 25, 2024 (edited) On y viendra peut-être .. un jour .. Il y a eu des essais concluants mais de gros doutes sur la solidité au long cours (beaucoup de pierres sur le terrain) et sans doute mission impossible par Mistral et son rotor terrible Edited October 25, 2024 by Pat6 Quote Epicure est mon idole
jouanarp Posted December 5, 2024 Report Posted December 5, 2024 Bonjour à tous , un atelier peut vous faire ce genre de prestation ( CND courants de Foucault ) c'est la société Airservices: https://www.airservicesfrance.fr/ Ils se déplacent sur site avec le matériel permettant de faire ces CNDs sur site Je n'ai aucune action dans cette société qui est très sérieuse et réactive . N'hésitez pas a leur demander , de nombreux PENs et responsables techniques comme moi leur font confiance pour leur professionnalisme et conseils , de plus les tarifs sont corrects Pascal JOUANNARD Quote Pascal JOUANNARD
Pat6 Posted December 6, 2024 Author Report Posted December 6, 2024 Merci pour l'info mais notre chef mécano est habilité pour ce travail , le problème est la fréquence de ces tests et le tampon validant à chaque fois , on parle de 100 hrs et là ça coince vu la forte utilisation de nos avions en saison qui volent quasi 3hrs/jour ou plus. A priori aucune corrosion détectée visuellement , en attente des tests et proposition aux autorités d'une modification avec renfort , afin d'échapper aux contrôles si fréquents d'avions sans corrosion coupable depuis ... 50 ans qu'ils volent . Quote Epicure est mon idole
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.