www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Menace à Sisteron-Vaumeilh


Recommended Posts

Un projet de carrière très contesté à proximité du tour de piste de l’aérodrome.

Depuis quelques années, un projet de carrière en terrasse alluvionnaire a vu le jour au lieu-dit La Grande Saine-Anne, a proximité immédiate de la zone de perte d’altitude Sud des planeurs, l’activité vélivole étant importante sur cette plate-forme, en complément du vol moteur (avion et ULM). La zone convoitée couvre 22 hectares à 4 km du village du Poet et moins de 3 km du seuil de piste de l’aérodrome des Hautes-Alpes.

image.png

Le projet est en phase d’enquête publique jusqu’au 22 février 2024, pour recueillir les avis concernant ce projet. Un collectif d’opposition s’est monté. Par simple mail à cette adresse (pref-carriere-lepoet@hautes-alpes.gouv.fr) de la préfecture, il est possible d’envoyer un mail avant le 21 février en justifiant le refus d’un tel projet par des arguments comme l’absence d’étude d’impact sur les activités touristiques et les infrastructures locales, sans oublier la disparition de terres agricoles, la gêne pour les pratiquants des sports aériens, axe de développement mis en avant ces dernières années…  

>>> https://www.aerovfr.com/2024/02/menace-a-sisteron-vaumeilh/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Etonnant !!!

les codes postaux de Sisteron et Vaumeilh sont 04200,que vient faire la préfecture des Hautes Alpes (Gap 05) dans ce micmac ?

Je souhaite bien du plaisir aux habitants de Sisteron par Mistral ,ils pourront enfin matérialiser l'écoulement du vent dans le goulet de la Baume ....hihihi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Pilouch34 a dit :

Etonnant !!!

les codes postaux de Sisteron et Vaumeilh sont 04200,que vient faire la préfecture des Hautes Alpes (Gap 05) dans ce micmac ?

Il suffit de regarder une carte pour voir que la commune du Poët, où se situerait la carrière, est dans les Hautes-Alpes (presque enclavée dans le 04)

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Link to comment
Share on other sites

EXACT Bre901,la limite départementale est le lit de la Durance.

La carrière serait implantée à l'extrême excroissance du 05 vers le sud, suffisamment éloigné du Poet 05 pour que le ratio rentrée taxes/nuisances  

soit intéressant pour ses résidants, et inversement  pas de revenus et nuisances pour les Sisteronais du 04 !!! bien joué ,à croire que c'est volontaire.

Après, la maitrise de la géologie ne semble pas toujours le point fort de ces entrepreneurs,à Pezenas ,aérodrome fermé et racheté par la mine

voisine , pas de bol la ressource ne continuait pas sous la piste ..........couic !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...