delta217 Posted June 26 Report Share Posted June 26 Salut, J'ai un câble abîmé, et je voudrais saisir l'occasion pour le raccourcir. Quand on coupe, on trouve quoi, 3 fils (et un blindage ?), 12 fils ? Bref, c'est simple ou compliqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 26 Report Share Posted June 26 (edited) Si tu parles de l'antenne "carrée", c'est un câble d'antenne... C'est à dire un coaxial. Si tu parles de la petite antenne au dessus de beaucoup de flarms, c'est un câble d'antenne... Je sais, je ne suis pas gentil. Edited June 26 by Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delta217 Posted June 27 Author Report Share Posted June 27 (edited) Je parles, comme le titre l'indique, de l'antenne GPS. Car, sur les GPS GARMIN, on trouve sur la toile des schémas à 6 fils, avec notamment le + et le -. Edited June 27 by delta217 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 27 Report Share Posted June 27 Je voulais dire, en me moquant gentiment, que dans les deux cas c'est un coaxial, ce qui est toujours le cas pour une antenne. Âme centrale et tresse de masse tout autour. Par contre si tu veux raccourcir, il faut refaire soit les soudures à l'intérieur de l'antenne, soit refaire le sertissage du petit connecteur. Beaucoup de boulot pour pas grand chose, voire le risque de perdre en efficacité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delta217 Posted June 27 Author Report Share Posted June 27 Sûr ? Pas d'alimentation du bazar ? Là, je compte 6 câbles : Mon problème est que le câble est abîmé, et je ne voudrais pas perdre le GPS au mauvais moment... Heureusement, la moquerie est gentille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 27 Report Share Posted June 27 Le câble de l'antenne GPS se connecte avec un connecteur CBA (tout petit enfiché simplement) ou SMA (petit vissé) ou BNC (sur la redbox, idem pour une antenne de VHF). Ce n'est prévu que pour un coaxial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted June 27 Report Share Posted June 27 Sinon, tu vas trouver des antennes GPS pour une poignée de figues. L'avantage c'est que ce sont toutes les mêmes, à part le connecteur. J'en ai toujours d'avance. J'ai aussi de quoi sertir les connecteurs, ça marche très bien aussi et ça permet de pas avoir des mètres de fils lovés dans le tableau de bord. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delta217 Posted July 3 Author Report Share Posted July 3 Le 27/06/2023 à 21:15, Godzilla a dit : J'ai aussi de quoi sertir les connecteurs, ça marche très bien aussi et ça permet de pas avoir des mètres de fils lovés dans le tableau de bord. La bonne idée que voilà, tu trouves çà où, pour pas trop cher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted July 6 Report Share Posted July 6 https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-bnc-rg174.html?catId=0&initiative_id=SB_20230706033142&SearchText=bnc+rg174&spm=a2g0o.productlist.1000002.0 par exemple ... Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
86vln Posted July 11 Report Share Posted July 11 Bonjour, Pour 5,11€ (port compris) marche très bien avec le PowerFlarm Core Référence : 7-MMCX male https://fr.aliexpress.com/item/1005003502409447.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.48.13f85e5b6BDyiy&gatewayAdapt=glo2fra Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts