www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Planeur en détresse

ch4mp

Recommended Posts

Ou plutôt, propriétaire de planeur en détresse.

Je suis heureux propriétaire d'un ASW-20, mais suis parti en grand voyage à la voile et je viens d'apprendre que la personne à qui j'en avais confié la garde n'honore pas ses engagements (remorque abandonnée en extérieur sur un lieu de passage et de "visites").

La machine a peu d'heures, mais un gelcoat d'origine et est donc difficilement vendable en l'état. Et de toute façon, j'aimerais bien revoler dessus lorsque je serai à nouveau fixé quelque part, même si je n'ai pas d'idée bien ferme de quand ce sera.

L'idéal serait de trouver un particulier ou une association disposée à me louer 9m x 2m de hangar en longue durée.

Je vous en serais très reconnaissants si vous aviez des suggestions en MP.

Il est dans les Alpes de Haute Provence, mais vu qu'il va probablement me falloir faire un aller / retour entre Tahiti et la métropole pour le mettre à l'abri, je ne suis pas à quelques centaines de km près si je trouve une bonne solution...

Posted (edited)
Le 10/05/2023 à 11:34, BOCCI a dit :

Que veux tu dire par longue durée ?

Il va nous falloir encore un an pour regonfler la caisse de bord (l'arrêt obligatoire COVID et une casse moteur ont fait mal aux finances, et la vie étant chère à Tahiti, çà ne remonte pas si vite) et 2 ans de plus pour finir le tour par l'ouest en évitant les saisons cycloniques. Donc probablement 3 ans.

Le 10/05/2023 à 12:20, PeterParis a dit :

Tu me permettrais de voler dessus de temps à autre ? (Genre 3-4 jours / an)

Oui, mais s'appuyer la visite annuelle pour 3-4 jours de vol n'a pas grand intérêt...

Edited by ch4mp

A l'occasion j'en parlerai  , des fois que ça intéresse le club si tu veux le banaliser par exemple ...

Un ASW20 qui ne vole pas c'est dommage mais c'est juste une idée qui me vient comme ça ,  avant d'en parler aux décideurs 😉

Edited by Pat6

Epicure est mon idole