www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

LX Flarm Red Box. et ENL sensor


peter562

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà le problème :

Il existe plusieurs versions de Flarm  Red Box ; toutes peuvent être équipées de lecteur carte SD ,  mais certaines seulement  sont "IGC approved" , et encore d'autres " FW upgrade possibility by SD card and ENL sensor ...

ma question est : comment savoir si la Red Box que je possède est équipée ( ou peut être équipée ?) d'un ENL sensor ??

Ma Red Box est marquée Red Box Flarm IGC (S09) ......

 

Je me demande également comment fonctionne le senseur ENL. (détection de mise  en route du moteur , sur les planeurs motorisés) ..... est ce que c'est intégré dans l'appareil ? ou est ce que c'est un truc qui  doit être ajouté et se branche sur le boitier ????

 

Si quelqu'un comprend mieux que moi - et ce ne doit pas être très difficile - merci de m'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce j'ai compris, il n'est pas possible de le rendre ENL (ou financièrement pas rentable) !

C'est un enregistreur de niveau de bruit, donc a priori basé sur un micro incorporé. Pas de connexion au moteur.

Pour savoir si ton flarm est IGC et/ou ENL, ouvre un de ses fichiers IGC avec le bloc-notes et tu vas trouver dans les premières lignes :

HFRFWFirmwareVersion:Flarm06.40 ou HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC06.40 

Ici, c'est un vieux fichier de 2015 (06.40 est la version du logiciel)

S'il y a IGC, pas besoin de t'expliquer...

Pour l'ENL, c'est une autre ligne qui se termine par ces lettres : I033638FXA3940SIU4143ENL pour notre motoplaneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Qu'en est-il pour les motoplaneurs électriques qui ne font pas un bruit suffisant pour être détectés par l'ENL du FlarmIGC?
La FAI à laquelle fait réfèrence la Netcoupe, dit que les motoplaneurs électriques doivent être équipés d'un détecteur de courant d'alimentation du moteur. Des trames MOP (mean of propulsion) doivent-être présentes dans le fichier IGC. A ce jour je n'ai pas trouvé pas ce genre de message dans des fichiers de motoplaneurs électriques déposés sur la Neccoupe en 2022 et vous?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2022 at 11:15 AM, peter562 said:

Je me demande également comment fonctionne le senseur ENL. (détection de mise  en route du moteur , sur les planeurs motorisés) ..... est ce que c'est intégré dans l'appareil ? ou est ce que c'est un truc qui  doit être ajouté et se branche sur le boitier ????

ENL = Engine Noise Level = Niveau de bruit du moteur
Rien a ajouter ou a brancher, c'est "dans le boitier" sinon je pense que le boitier en question ne serait pas IGC

 

1 hour ago, Jean-Paul BERRY said:

Qu'en est-il pour les motoplaneurs électriques qui ne font pas un bruit suffisant pour être détectés par l'ENL du FlarmIGC?

C'est peut etre un probleme du Flarm IGC, mais ce n'est pas un problème de moteur électrique qui ne fait pas assez de bruit.
J'ai pris le premier vol que j'ai trouve d'un Antares 20E, on voit tres bien le bruit moteur. L'enregistreur est un LX8030
image.png

 

Cordialement,
Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...