www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

LX Flarm Red Box. et ENL sensor

peter562
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Voilà le problème :

Il existe plusieurs versions de Flarm  Red Box ; toutes peuvent être équipées de lecteur carte SD ,  mais certaines seulement  sont "IGC approved" , et encore d'autres " FW upgrade possibility by SD card and ENL sensor ...

ma question est : comment savoir si la Red Box que je possède est équipée ( ou peut être équipée ?) d'un ENL sensor ??

Ma Red Box est marquée Red Box Flarm IGC (S09) ......

Je me demande également comment fonctionne le senseur ENL. (détection de mise  en route du moteur , sur les planeurs motorisés) ..... est ce que c'est intégré dans l'appareil ? ou est ce que c'est un truc qui  doit être ajouté et se branche sur le boitier ????

Si quelqu'un comprend mieux que moi - et ce ne doit pas être très difficile - merci de m'expliquer.

Pour ce j'ai compris, il n'est pas possible de le rendre ENL (ou financièrement pas rentable) !

C'est un enregistreur de niveau de bruit, donc a priori basé sur un micro incorporé. Pas de connexion au moteur.

Pour savoir si ton flarm est IGC et/ou ENL, ouvre un de ses fichiers IGC avec le bloc-notes et tu vas trouver dans les premières lignes :

HFRFWFirmwareVersion:Flarm06.40 ou HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC06.40 

Ici, c'est un vieux fichier de 2015 (06.40 est la version du logiciel)

S'il y a IGC, pas besoin de t'expliquer...

Pour l'ENL, c'est une autre ligne qui se termine par ces lettres : I033638FXA3940SIU4143ENL pour notre motoplaneur