www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Amicale De Beynes 2004


Invité Invité_Jul

Messages recommandés

Invité Invité_Jul

Amicale 2004

 

Bonjour à tous,

sous l’impulsion de deux jeunes de Beynes, et avec le support logistique de la Commission Jeunes de la Fédé se déroulera pendant la dernière semaine de juillet une rencontre amicale entre pilotes jeunes et moins jeunes. Pour cette première édition le nombre de pilotes extérieurs a été fixé à 10, ceci afin d'éviter que l'événement ne prenne une tournure ingérable. Évidemment, si notre projet rencontre un vif succès par la suite, nous augmenterons peut-être ce nombre ... Donc, vous l'aurez deviné, l'objet de ce message est de savoir si des pilotes veulent se joindre à nous ? Je pense à Buno, Moret, Mantes-Chérence, Chartres, et blablabla …

Tout d’abord, petit descriptif de cette « Amicale de Beynes ». Nous partons sur la base de petits circuits sans prétention pour commencer, de l’ordre de 100-200 km, avec comme objectif de tourner un 300km permettant de valider une étape du brevet E, ceci afin que les collègues repartent avec un « truc en poche ». Il est clair, qu’au niveau auquel nous pouvons prétendre (Brevet D), pas de scoring, seulement un éventuel petit classement histoire de pouvoir se charrier le soir et se mettre des sauts d’eau sur la tronche en fonction du résultat. L’objectif reste donc très bon enfant, créer un noyau de copains, faire découvrir Beynes et surtout se détendre sans se prendre la tête …

Cette rencontre gardera évidemment un aspect sérieux, deux ITV pour nous encadrer, un vol de familiarisation avec les zones dérogatoires, un rappel tous les matins de la particularité de ces zones, et bis répétita … Une fois ces données bien intégrées chez les participants le reste se fera tout seul ! Concernant l’aspect matériel, on formera un village en tentes temporaire, avec à proximité douches et sanitaires ainsi qu’une aire de rangement des remorques. Pour la graille; barbocs, sandwichs, enfin on se débrouillera sur le moment. Les décollages s’effectueront au remorqueur, à priori exclusivement, mais c’est à confirmer. Chaque concurent doit être majeur, avoir le D et le permis de conduire (pour dé-vacher).

A l’heure actuelle, on aurait probablement un Alasacien, un Bourguignon et un gars de la Champagne qui se joindraient à nous … alors venez ! Mais on aimerait bien que des "inconnus" se joignent à nous !!! :D

 

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à m’écrire à region_idfvav@yahoo.com pour que je vous transmette les documents relatifs à la rencontre.

 

Au fait, il paraîtrait que des « djeunz » du championnat de France viendraient voler avec nous les deux derniers jours, enfin moi je dis ça je dis rien :-)

 

A bientôt et BONS VOLS !!!

Julien-Mark DUMAS

Commission Jeunes / Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'affiche de l'évènement

http://beynesairforce.free.fr/affiche.jpg

Modifié par beynesairforce
http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis,

je vais expliquer pourquoi ces dates : d'une part pour ne pas monopoliser les machines du club puisque notre rencontre se situe entre les jeunes pi et les interregionaux, et d'autre part pour ne pas tomber pendant ces fameux interregionaux et le regional IDF de Chérence qui se déroule courant Août. Mais je n'impose à personne de venir dès le début, vous pouvez nous rejoindre en cours de route ! :D

 

Quoi qu'il en soit, vous serez le bienvenue avant, pendant ou après !

 

Bon vols,

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site web consacré à l'amicale de Beynes est en ligne

L'amicale de Beynes

 

Il est en fin de désign mais déja consultable avec des info.

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Salut Jul,

 

Un stage c'est très bien. Mais pourquoi ne participez vous donc pas au jeunes-pi ?

Car le stage se devrait d'être permanent tout au long de la saison via la Netcoupe Et les jeunes-pi sont censés vous offrir l'encadrement que vous ne pourrez pas trouver dans votre club.

 

Sinon bons vols, on peut encore circuiter un bon mois.

 

Gilles

122.05

130.12

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilou,

en ce qui ME concerne, je ne m'avance pas pour les autres, c'est effectivement une eventualité. Seulement je souhaitais attendre un peu d'avoir un meilleur niveau. Si certains souhaitent partir en "concours" avec peu de circuits je ne les retiens pas, mais tu me connais, je me m'amuserais surement pas à cela pour me foutre les jetons à chaque vol. Je pense avoir pas mal progressé cette année, ce sera entre autre à mon instructeur de me dire ce qu'il en pense. Je prendrais la décision en conscience, en fonction de l'avis du club.

Notre rencontre a néanmoins eu le mérite d'avoir lieu, et malgré ce que tu sembles penser, l'encadrement y était sans faille à tous les niveaux. C'est nous qui avons proposé au club, et on a obtenu ce que tu peux lire sur mon compte-rendu. Donc c'est déjà pas mal ! Enfin, il me semble que pour participer aux jeunes-pi il faille avoir "au moins" effectué un inter-regional jeune voir un régional "sénior". Le véritable objectif est donc bien de partcicper à une de ces deux manifestations ...

 

Je vais essayer de me payer une petite semaine en février à St Aub, histoire de regoûter à la montagne et de me perfectionner avec des instructeurs SEFA. On verra ce qu'il en ressort.

 

Au fait, je suis en Spé (5/2) Gilou, voler après le mois d'août est donc proscrit pour moi depuis sept 2002 ... java script:emoticon('%3C_%3C')

 

Tout va bien chez toi ?

 

La biz,

Bon vols,

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien tu es certainement loin d'être le moins doué de la bande. Je suis simplement étonné qu'il faille 7 saisons pour réaliser ton premier 300.

 

Sinon tu peux m'écrire à gilles.navas@free.fr

On dois toujours voler ensemble en biplace, il va bien falloir trouver un créneau.

 

A+

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

avec des instructeurs SEFA

 

Tu va avoir du mal Juju, :sick: :lol: va falloir te mettre au courant le SEFA et devenu depuis maintenant quelques années le CNVV....et oui !!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, le SEFA est encore présent a St-Auban, dixit leur site internet ...

Mais c'est vrai que maintenant il faut prononcer CNVV...

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...