geo69 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Bonjours à toutes et tous, La question est dans le titre, comment faites vous pour faire étalonner les capsules barométriques de vos Flarms IGC?Le règlement FAI stipule qu'au delà du badge d'or les performances doivent être contrôlées avec un équipement Ev, c'est à dire vérifié il y a moins de 5 ans avant ou 2 mois après la performance. Cf: FAI Code sportif section 3 page 12 et suivantes https://www.planeur.net/_download/ffvv/code_sportif_section3-2019.pdf Merci Ps: désolé de rajouter une couche à nos divers ennuis. Georges Lecoeur Centre de Vol à Voile Lyonnais Corbas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 J'ai fait récemment réviser deux LX chez le constructeur, il m'a proposé un recalibrage de la capsule pour 50 € HT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo69 Posted November 21, 2020 Author Report Share Posted November 21, 2020 Merci pour ta réponse Bob, quid pour des Flarms? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 (edited) Ce sont des flarms de marque LX. Peut-être que LX a la compétence pour d'autres marques. Edited November 21, 2020 by Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Merci pour ta réponse Bob, quid pour des Flarms? Normalement il y a un outil fédéral banc d'étalonnage dans chaque région, après la procédure pour faire ça !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo69 Posted November 21, 2020 Author Report Share Posted November 21, 2020 Merci Jean Marc,la procédure, c'est déjà une chose, mais les papiers qui vont bien? J'ai oublier de préciser pour les Oudies IGC Naviter propose le service (dans les 50 ou 80 € avec le changement de batterie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Quels papiers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 (edited) Je suppose que c'est le certificat d'étalonnage.Sur les deux envoyés chez LX, l'un était IGC, j'ai reçu la courbe d'étalonnage dans le colis. Edited November 21, 2020 by Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo69 Posted November 21, 2020 Author Report Share Posted November 21, 2020 Page 25 du document sus cité f. CERTIFICAT D’ETALONNAGE Ce certificat fait la liste des erreursinstrumentales du barographe aux différentes altitudes d’utilisation.On y trouve le nom et la signature de l’opérateur, l’identification du banc d’étalonnage ainsique : le modèle, le numéro de série et la portée de l’enregistreur, la date de l’étalonnage, le tableau de calibration, la date, le nom et la signature de l’opérateur officiel. Qui peut être opérateur officiel?Un possesseur d'une LMA suffit-il? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Page 25 du document sus cité f. CERTIFICAT D’ETALONNAGE Ce certificat fait la liste des erreursinstrumentales du barographe aux différentes altitudes d’utilisation.On y trouve le nom et la signature de l’opérateur, l’identification du banc d’étalonnage ainsique : le modèle, le numéro de série et la portée de l’enregistreur, la date de l’étalonnage, le tableau de calibration, la date, le nom et la signature de l’opérateur officiel. Qui peut être opérateur officiel?Un possesseur d'une LMA suffit-il? LNMA n'ont rien a voir avec ça , mais un commissaire sportif peut lui faire cet étalonnage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Je suppose que c'est le certificat d'étalonnage.Sur les deux envoyés chez LX, l'un était IGC, j'ai reçu la courbe d'étalonnage dans le colis. Oui mais faut refaire tout les 5 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Si on veut battre des records ! :super: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 22, 2020 Report Share Posted November 22, 2020 (edited) Si on veut battre des records ! :super: Non pour validation des badges à partir Diamants Edited November 22, 2020 by SVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo69 Posted November 24, 2020 Author Report Share Posted November 24, 2020 Bonjour, SVE a contacté LXNav pour faire réétalonner des Nano, il en a profiter pour poser la question pour les Flarm Classic IGC (Made in Swiss). Réponse, ils réétalonnent les Flarm IGC pour 50 € frais de port en sus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Merci de l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Merci de l'info Sinon il y a les bancs d'étalonnages fédéraux (Cocottes) qui peuvent être utilisées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo69 Posted November 24, 2020 Author Report Share Posted November 24, 2020 Merci de l'infoMerci surtout à SVE qui a contacté LxNav. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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