www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Distance Mini Circuits


nono76

Messages recommandés

Après avoir lu le reglement de la net coupe, je me pose une petite question:

Est ce que la distance mini entre 2 points est toujours de 30 km (sauf pour la derniere branche) ou est ce 10 km mini comme j'ai pu le lire dans le reglement FAI.

Merci d'éclairer ma lanterne (qui chauffe un peu en ce moment) car celà pourrait changer pas mal de chose sur les km du club.

 

Il fait vraiment trop chaud pour travailler :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_romain
tu n'en voit pas l'interet car tu peux aller plus loin mais pour les jeune qui ne peuve depacer le local finesse 10 ou 20 ce la permet de samuser un peu en local et d'installer un petit esprit de competition entre jeunes sur celui qui fera le plus de km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout pour les vols netcoupe où des grosses machines font des vols de - de 30 kms ;)

 

je ne sait pas ce qu'il en ai aujourd'hui mais pour les 90 en local il fallait que les branches fassent mini 30 kms !!! comme quoi c'était possible meme en restant en local !!

sinon te taper 5 aller retour 10 kms ca doit pas etre marrant ;)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne vois pas l'interêt de mini branches en local... Sinon sur une bonne pente, il serait facile de faire son 300 km (son 500 Km) en restant toujours en local...

Par contre sur une arrivée il est parfois utile d'avoir un point de report à 5 ou 6 km du terrain pour tourner le 300 et ne pas rester à 298 Km, mais alors c'est du libre... et non plus un circuit comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e local finesse 10 ou 20

 

Pour certain des branches de 10 sont pas simple a faire ( je pense a Beynes avec 600 mts verticale, 900 du km 3 au km 14 ect) surtout en K23 avec du thermique purs et 15 kts d'est....

j'ai testé sa fini parfois au km 2 ou 3 voir en bas de la piste:blush: :angry:

d'autre part la netcoupe n'est pas ouverte qu'au pilote d'ASH...

Le principe et que chacun puisse voir ces resultat et y trouve une émulation. :angry::angry:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je le comprend lionel , mais je capte pas que des pilotes "chevronnés" s'amuse a faire des circuits de 30 bornes en 3 branches :angry:

 

moi aussi g fé des ptits circuits avant d'etre laché campagne c'était de la balle presque comme les grands :angry:

 

par contre pour le 90 en local ca marche aussi les branches de 10bornes ou pas ????

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ptiju les jours ou c'est carrément pourri c'est rigolo de comparer son vol de 38.5 kms avec celui du copain qui en a fait 37.3, ou quand tu te vaches au départ ;-)) Pi j'étais content de mettre mon premier vol de l'année sur le Tango-Tango alors qu'avec l'ancien réglement c'était pas possible...

 

Par contre il ne faut pas confondre longueur mini de branche et quantité de branche. Là je suis pour conserver la règle des 4 branches max c'est ce qui fait aller plus loin. Samedi dernier je ne serais peut-être pas descendu si loin dans le sud si j'avais eu 2 branches de plus de possible et le vol aurait-eu beaucoup moins d'intérêt... Un 500 en local ? Beurk ;-)

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

> sur une bonne pente, il serait facile de faire son 300 km

> (son 500 Km) en restant toujours en local...

Il faut une tres grand pente alors :o

 

Je rapelle que la regle c'est : 4 branches maxi ..... pour en avoir discuté avec certains puiltes allemands ils trouvent les regles de l'OLC tres %&äü! a ce sujet !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...