www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je débute mes réflexions, et j'envisage l'achat d'un transpondeur dans un an, et l'ADS-B out me semble intéressant. Néanmoins, si j'ai bien compris, il faut un GPS "certifié" (je ne connais pas le terme exact), et comme je dois acheter cette année un logger IGC, je me demande si un logger IGC est forcément certifié et compatible avec n'importe quel transpondeur.

Merci à l'avance pour vos réponses :)

Posted (edited)

La cerification IGC d'un logger n'a strictement rien à faire avec la certification d'un GPS pour le ADS-B out. Cela est un GPS à part.

Ceci dit que n'importe quelle source GPS connectée au XPDR serait transmise et reçue. Les recepteurs ATC rejettent l'information GPS à cause du flag SIL manquant. Par contre, les recepteurs embarqués (Powerflarm, TCAS) prennent en compte l'information GPS émise.

Perso, j'ai connecté la sortie GPS de mon CAI302 à l'entrée GPS de mon Garrecht VT01, et j'ai la confirmation que l'ADS-B our marche bien.

Edited by Bert

Bert

Posted

Merci pour vos réponses, mais je me rends compte que je me suis mal exprimé : existe-t-il des loggers certifiés pour l'ADS-B out ?