www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Temps...en Alsace..... !!!!!


Invité le frustré

Messages recommandés

Invité le frustré
Vendredi temps apparemment hyper fumant sur les Vosges et l'Alsace !!!! en voiture sur la route des crêtes....il semblait y avoir 2000 m de plafond....qu'en était-il exactement...(un Picard en vacance dans le coin de Colmar...mais amputé de son planeur !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeyen Georges
De bons circuits ont été tournés ce vendredi dernier avec notamment au départ d'Useldange (GD de Luxembourg) un 1.000 kms (le 26 ou 27e de l'auteur !), un gros 900 et un 500.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jutta

hey le frustré!

 

la prochaine fois que tu passes à Colmar, et que tu te sens frustré, appelle le chef pi, peut être pourras tu voler avec un de nos bi places,

 

03.89.41.95.03 ça s'organise

 

et ensuite tu pourras découvrir ces belles Vosges d'en haut!!!!!!!!! :lol:

 

D'ailleurs plus de panique, aujourd'hui c'est le gazon qui est content, il a plu toute la journée!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le frustré

Merci jutta !

 

ça peu se faire pour le vol en bi et la prochaine fois je descend en moto pour tater les petits virolos symapthiques de la route des crêtes....http://home.tele2.fr/zest/smilies/guidon_moto.gif

http://gif.gratuit.free.fr/avions/airline2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Salut à tous,

 

:angry: A quand une cotisation nationale pour pouvoir voler dans plusieurs clubs lors des vacances, pour connaitre d'autres horizons, d'autres planeurs ou d'autres cinglés du vol à voile, je suis en train de réfléchir à la question. Quel est votre avis sur la question? :lol:

Hier Mistral en Vallée du Rhone, 4500m en Onde sur le Ventoux en contact avec Provence info, très surpris et contents d'avoir un planeur en contact avec un transpondeur. Merci aux controleurs de Marseille pour leur accueil. B)

Bons vols à tous, Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

> A quand une cotisation nationale pour pouvoir voler dans plusieurs clubs lors des vacances

Un pilote "Alsacien" avec le forfait peut voler sur n'importe quel planeur de la Region : convention mise en place par le Comité Regional ...... peu de pilote en profite (onde a Colmar, treuil a Strasbourg, ....)

 

Condition : avoir le forfait et le pilote n'est pas prioritaire sur les machines du club voisin !

 

Je t'explique pas les discussions pour arriver a cet accord (qu'un certain club applique a reculons) : principale pb : qui paie en cas de casse du planeur, pb de comptabilité, .....

 

Le "risque" : Mr X prend le forfait ds le club A (la ou c'est le moins cher ds la region) et va faire de l'ASH25 au club B ..... faire des reglements "anti-cons" ca devient tres vite chiant :lol:

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle solution. L'année dernière lorsque je volais en Alsace j'ai pu tâter du vol de début de montagnettes à partir de Colmar. Départ remorqué. Alors qu'à Strasbourg j'avais été entraînée au treuil et je n'avais fait que de la plaine (les montagnes au loin). J'en garde un très bon souvenir. La possibilité de changer de club a été très formatrice.

 

Gliderly yours,

 

lxlie

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais journalier existe heureusement

sinon baissé leur cout permettrait a des pilotes de voler dans plusieurs club ;)

faut nous inclure jean no on est du sud est nous aussi :angry:

 

me ferait bien quelque ptit vols a challes !!! dommage qui faisait pas beaux lundi (et qu'on etait fatiqué aussi) j'ai raté un vol sympas avec filleul

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...