www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Depense À La Ffvv


Corentin

Messages recommandés

 

Il me semble qu'en droit cela est qualifié de détournement de fonds?

 

Tes notions de droit laissent à désirer...

Détournement de fonds c'est au profit de la (ou des) personne qui le commet.

 

Là, si on veut parler de malhonnêteté, c'est intellectuelle.

On fait rentrer de l'argent sous prétexte que les privés "pourraient" coûter cher en sinistres. Or rien n'est prouvé.

Et en même temps on dépense de l'argent sur la création d'un poste dont la nécessité n'est pas non plus évidente.

Tu as raison il me semblait...Mes notions de droit sont imprécises.

Par contre on ne nous a pas dit que nous pouvions couter cher en sinistres causés à autrui. Depuis le temps cela se saurait.

Mais justement, demandons en contrepartie de cette taxe discriminatoire, les statistiques club/privés des sinistres ayant entrainés des dépenses en RC.

Si c'est dérisoire, la taxe en question est abusive sinon arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Découvert à l'instant sur gesasso :

 

Pour permettre à un aéronef privé de bénéficier du contrat fédéral “Assurance Responsabilité Civile Aéronef”, la FFVV demande à compter de 2018 un droit d'inscription au parc FFVV par machine : ce service facilitera la tenue du parc assuré et la délivrance automatique des attestations d’assurances. Pour les machines propriété des clubs, l’inscription au parc FFVV reste gratuite.

 

Il ne faut pas manquer de culot pour utiliser le terme de "service" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas gagné pour la taxe " privée " , certains ont trouvé la parade afin de ne pas être taxés abusivement .

 

Pascal J

 

Merci à ceux qui se mobilisent.

Mais dans mon cas, ça ne règle rien car je dois quand même payer la RC à la fédé pour faire de l'instruction ; ça me ferait payer deux fois.

C'est (très) intéressant pour ceux qui ne volent que sur leur planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert à l'instant sur gesasso :

 

Pour permettre à un aéronef privé de bénéficier du contrat fédéral “Assurance Responsabilité Civile Aéronef”, la FFVV demande à compter de 2018 un droit d'inscription au parc FFVV par machine : ce service facilitera la tenue du parc assuré et la délivrance automatique des attestations d’assurances. Pour les machines propriété des clubs, l’inscription au parc FFVV reste gratuite.

 

Il ne faut pas manquer de culot pour utiliser le terme de "service" !

 

Bien vu,

 

Je crois que ça apporte un premier élément de réponse à ma question : - nous prend on pour des niais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...