ccd2fb Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 BonjourTCDS planeur JS-1c en date du 1 juin 2017https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_A616_JS-MD%20Single%20issue%201.pdfJ-P D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Donc le js1 est certifié easa, c'est bien ça Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Donc le js1 est certifié easa, c'est bien çaIl semblerait bien, sous le n° EASA.A.616 Question bête : est ce que quelqu'un se rappelle de la date de la commercialisation du JS1 ?l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 A vu de nez comme ça je dirai 3 ans, au moins.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Donc le js1 est certifié easa, c'est bien ça Salut Thierry, Ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris en lisant la TCDS ... A priori, la seule version certifiée EASA est le JS-MD 1C qui appartient à la catégorie "Planeur motorisé" (voir rubrique A.I-2).Le détenteur de la TCDS est M&D Flugzeugbau GmbH qui produit déja le réacteur TJ42. A priori, Jonker lui a délégué la certification EASA et les JS 1C sont produits sous la supervision de son système qualité (gros oeuvre en Afrique du Sud et finition + motorisation en Allemagne visiblement). Le dépôt initial de la demande de certification date du 7 mai 2014 soit 3 ans !!!Il est raisonnable de croire que les autres versions du JS 1 obtiennent la certification EASA d'ici peu ... si tant est que M&D ait procédé à leur demande. Dans mes recherches, je n'ai trouvé aucune certification Sud-Africaine du JS 1C, était-il toujours, jusqu'à la certif EASA sous laissez-passer ??? Sinon, le premier vol d'un JS 1 date de décembre 2006 et sa commercialisation de mi-2012 ... tout ça ne nous rajeuni pas ! Bonne soirée à toi et bises à toutes et à tous.Laurent Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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