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Janus


Invité Vidrine

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Invité Vidrine

:mdr: Nous sommes pris dans une tourmente d'intégrisme franco-administratif ubuesque sur la francisation d'un Janus C allemand. Comme on n'a pas fait les modif franco-françaises (décrits dans le BS 295.2), il nous faut repasser le dossier dans la config. allemande (pour le passer en config française il faut passer la prise totale sur le pitot arrière et pas ds le nez et faire 3 - 4 bricoles dont l'utilité et la contribution à la sécurité aérienne sont probables puisque la DGAC l'a écrit, il y a 22 ans ) !!!!

 

Nous aurions un besoin urgentissime d'un manuel de vol version anglaise et conforme à la règlementation allemande + la fiche de navigabilité allemande 295.

 

Si vous avez de tels documents faîtes nous signes par mail par tel par radio par fax .....

Jacques vidrine : 05.49.18.26.09 ou 06.20.10.08.10

jacques.vidrine@wanadoo.fr

 

 

Conseil : si vous achetez un planeur avec une immat en D, surtout laissez là !!! L'Union Européenne ça marche pas en France .

 

Merci

 

Les Nantais / Montacutains vous en seront reconnaissant

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un planeur allemand que l'on tente de faire passer en Fox dont il faut un manuel anglais conforme a la reglementation allemande ...... :mdr:

c compliquer. enfin bonne chance a vous et ensuite faite vous bien plaisir avec ce janus... :mdr:

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
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Eventuellement, à toutes fin utiles, contacte Bigo Berger à l'adresse suivante : berger@schempp-hirth.com (en anglais c'est mieux car je crois qu'au contraire de Tilo Bigo ne parle pas français).

 

Dans le pire des cas, tu commandes un jeu de manuel constructeur (vol + entretien) directement chez SH en échange de la version allemande des dits manuels. J'ose espérer que le tarif sera différent de celui pratiqué dans l'hexagone par certains ....... :mdr:

BN powered !
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il faut passer la prise totale sur le pitot arrière et pas ds le nez et faire 3 - 4 bricoles dont l'utilité et la contribution à la sécurité aérienne sont probables puisque la DGAC l'a écrit, il y a 22 ans ) !!!!

 

alala les joies de la francisation :D

de memoire quand on a passé ML en francais chez scaero a bourges, y avait aussi le parachute de queue, le support a gueuse, chgt de reglage du trim, modification du debatement des commandes, le pitot ... tout beau tout bien et bien lors de la visite veritas y voulait pas le laissez passer car y avait trop de jeu dans la profondeur (problème de TOUS les janus), allez hop un bout de joint et c'est parti :mdr:

 

les laissé en D-XXXX est une bonne chose, moins besoins de ce faire ch.... mais bon la visite du pruffer LBA n'est pas des plus donné, et ne surtout pas laissé passé la date de validité du LBA :wacko: sinon l'immat est considéré comme libre par le LBA est peut etre redistribué a un autre planeur :mdr:

mais bon nous en attendant on a laissé l'ASH25 et le LS4 en D, plus t'en a moins c'est cher :) mais y parait que ca va pas durer le droit de les laissé en D ou alors y aura autant d'emmerde qu'en F- (dixit mr GSCAC)

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Invité PETIT jean pierre

Sauf erreur, depuis le mois de septembre 2003, avec l'Europe, un planeur certifié en allemagne est certifié en France et cela sans d'éventuels travaux liés à la francisation comme c'était le cas avant.

Demandez confirmation à votre inspecteur GSAC.

La classification est quand meme un gros dossier a faire

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Invité Invité_Jacques Vidrine

Merci de vos info,

 

Depuis septembre effectivement, on peut ne pas appliquer les transformations françaises MAIS dans ce cas il faut que le planeur soit coforme à la définition allemande et de disposer d'un manuel de vol correspondant à la définition allemande.

 

Le manuel français pour Janus francisé au BS295-2 ne peut donc pas convenir à un Janus francisé sans le BS 295-2 (point de vue du GSAC central, personnellement, j'ai un avis un peu différent sur l'intérêt de ce doc, en dehors de la polaire ...)

 

On a pas supprimé les règlementations nationales, c'eut été trop simple, on a donc rajouté une couche . En France au moins.

Donc dans notre pays, on va trouver des Janus F-C... avec pitot dans le nez, des Janus D-xxx avec pitot dans le nez qui vont dans les finales rapides au cran L dépasser les planeurs F-C... qui ont un pitot dans la dérive car ces derniers sont limités à 120 km/h au cran L contre 140 pour les premiers !!!!

 

On va donc se farcir la traduction à partir d'un manuel de vol rédigé en anglais validé chez les allemands (je viens d'en récupérer un) : la différence par rapport au manuel français : + 20 km/h avec les landings !!!! Il nous reste à traduire ce manuel.

 

Mais puisque on repasse sur la définition allemande et que ni le GSAC, ni la DGAC n'ont de preuve de la certification et de la définition du planeur en allemagne, il faut en plus que je leur fournisse la fiche de nav allemande traduite en français ce qu'on vient de finir. Laquelle précise que la vitesse maxi cran L est à 140 . Tout ça pour ça !!!!

 

On aurait besoin qu'un germanophile vérifie en urgence certains termes de notre traduction notre traduction (4 pages très aérées), on peut passer le doc Word avec le parallèle entre la version originale et la VF..

 

Une curiosité, la fiche française est pleine de chiffres (débattement de commande par ex) sur la fiche allemande rien ou presque.

 

 

Quand on aura fini on vous filera le mode d'emploi, ce qui permettra d'éviter des transformations aussi inutiles que coûteuses et les intermédiaires à haut tarif.

 

 

L'Europe c'est bien mais sans l'administration française !!!

 

Et si on faisait naviguer nos planeurs sous pavillon Libanais, Chypriote ou Anglais ???? Il semblerait que les propriétaires de voiliers français soient en train de passer leur flotte sous pavillon belge pour échapper à leur DGAC et à leur GSAC !!! :wacko:

 

 

Jacques Vidrine

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salut

ton smilley http://home.tele2.fr/zest/smilies/cogne_tete_mur.gif résume parfaitement notre situation,...hélas :wacko:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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