www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Homologation Remorque Swan


afro

Messages recommandés

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un a homologué ces dernières années une remorque Swan ?

 

Si oui, est ce qu'il y a eu force difficulté avec notre (trés) chère administration, en plus de l'ordinaire -_- , puisque le constructeur n'existe plus ou ne fabrique plus ce matériel ?

 

Merki

 

Afro

 

ps : sinon, c'est de bonne fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation, je ne peux pas t'aider...

Pour la construction, tu n'avais qu'à regarder la mienne ce w-e ;-) La mienne est une Catley (prédécesseur de Swan) de 1996, et après quelques modifications (fixations des bouts d'aile, fixation de l'avant du fuselage, rampe), elle marche bien depuis le 9 ans que je roule avec. J'imagine que les Swan sont un peu mieux ; depuis le temps, ils devraient avoir appris la soudure alu.

Coté comportement routier, c'est merveilleux - pas trop étonnant pour une axe tandem.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • jamais homologué ou venant d'un autre pays ??
  • le problème est diffèrent ???
  • si tu as une remorque allemande avec les deux parties de la carte grise tu as peut être une chance ???

Sais pas, c'est une vente sur Segelflug d'un Ventus basé à Tulln avec une remorque Swan, voilou. Une Cobra, tu passes par Finesse Max, une Anschau, a priori, ça doit le faire car il en existe pas mal par chez nous

 

Mais du côté de chez Swan.... hahahaha ! bref j'ai peur de passer des siècles en compagnie de mes confrères (en 2 maux) de la Dréal. Les Ponts z'et Chaussées pour les ceusses nés au siècle de Néandertal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Cobra, tu passes par ...

 

Cobra. Et ça marche très bien !

 

REX avec la Dreal 31 : pas mal d'echange par mail pendant environs 1.5 mois, le temps de fournir tous les papiers et de vérifier que tout est ok par photos. Puis prise de rdv, et passage sans histoire !

=> Super.

Modifié par Denis G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...