www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Safe Flying In Thermals


Messages recommandés

150101_01.jpg

On pourrait rajouter

do not cross thermal inside gliders spiral

do not zoom inside thermal if there are other gliders

do not engage spiral on ridge if there are other glider ridge flying

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

 

Mais personne n'a jamais décrit le recentrage d'un pompe par un paquet de planeur.

Si ça vole en paquet, c'est que les pompes sont foireuses.

On voit souvent le paquet grimper sur 1/2 tour puis descendre sur l' autre 1/2 tour. Personne ne monte, mais les planeurs continuent à s'empiler.

 

Il faut donc travailler et opérer de fréquentes manœuvres de recentrage. Ces manœuvres viennent bien souvent contredire toutes ces belles règles: il faut parfois serrer la pompe, au risque de se trouver au milieu du paquet.

 

Je n'ai pas de solution, mais je suggère de rajouter qu'il est préférable et normal de prendre la trajectoire du planeur qui monte le mieux. La règle pourrait être: "personne ne s'attend à voir un autre planeur faire une connerie, rester dans la dégueulante en est une".

 

Notez que dans les paquets, les biplaces sont bien plus secure que les monos.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, au plus haut niveau, la seule règle appliquée est souvent : moi d'abord!!

C'était flagrant en 2014 a Leszno... En15m en tout cas

Et comme la tactique principale pour beaucoup de pilotes était : partir avec un paquet ou un peu après et tenter de le rattraper, puis rester accroche jusqu a la finale, je vous laisse imaginer le manque d intérêt grandissant pour ce genre de championnat...

Bons vols en 2015

O Brialmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...