www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe] Secteur De Virage


Invité jlsfly

Messages recommandés

Comment enregistrer un circuit par zones d'observation (cercles de taille variable définis autour des WP) bouclé lors d'une compétition officielle (même amicale) : "Libre" ou "comme prévu" ?? Moi, j'aurais tendance à penser que c'est du "comme prévu" si l'on boucle complètement dans tous les cercles avec retour à la base ! Qu'en pensent les deus ex machina de la coupe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Point de virage avec secteur "libre" = Vol réalisé en Libre

 

==============

Est-ce que je peux enregistrer les vols réalisés en concours ?

Oui en précisant lors de l'enregistrement du vol "Compétition Officielle" en mode de contrôle.

Par derogation au reglement NetCoupe seul les "Courses sur Circuit Imposé" réalisées en comme prévue peuvent être enregistrées en "Comme prévue" tous les autres cas doivent être considérés en "Libre".

==============

Source : la FAQ de la netCoupe sur http://www.netcoupe.net/aide/

 

 

Rappel : pour la NetCoupe et la Coupe Federale le secteur de virage est defini par : le secteur FAI (secteur FAI à 45°) et non pas le bearcan : le fait de ne pas passer en planeur au dela du point de virage prévu invalide la déclaration le vol : le vol devient libre !

L'exception permise en concours est strictement réservé aux circuits réalisé en concours ("Courses sur Circuit Imposé") et indiqués comme tel "Compétition Officielle" lors de la saisie à la NetCoupe

 

ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que si vous réalisez en concours un circuit potentiellement eligible pour un badge FAI (50, 300, 500, 750, 1000, ....) il doit absolument etre réalisé avec des secteurs FAI à 45° !!

 

L'ANEPVV a validé des epreuves de distance (50km, 300km, 500km) réalisé avec des bearcans : c'est une grave erreur et un non respect du reglement FAI.

 

Je vous invite a lire le Code Sportif FAI traduit en francais : LIRE

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANEPVV a validé des epreuves de distance (50km, 300km, 500km) réalisé avec des bearcans : c'est une grave erreur et un non respect du reglement FAI.

Qu'ils soient pendus haut et court.

 

Heureusement les boîtes à ours seront valides d'ici peu (l'ANEPVV pourra alors se racheter en refusant ces mêmes épreuves tout aussi illégalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les boîtes à ours seront valides d'ici peu

 

Quézako Denis ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fly sly

Bonjour !

j'ai un grand besoin d'aide :D

Je débute en VçV et je clique sur la netcoupe, je m'aperçoit qu'il existe des fichiers de vols.. pb, comment les lire ??????? quel logiciel ou matériel avoir ! Enfin je suis un peu dans les choux :blink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a lire le Code Sportif FAI traduit en francais : LIRE

Quelle est le rayon de la zone d'observation ? est il infini ?

 

Je ne trouve pas dans le code sportif :blink:

 

1.1.4 La zone d’observation est la zone que le planeur doit survoler pour

« passer » correctement le jalon (voir le §4.6.2.e). C’est le secteur

de 90° sans limite d’altitude dont le sommet est le jalon et dont :

a) pour un point de virage, la bissectrice est confondue avec la

bissectrice extérieure de l’angle du parcours ;

:D pour le point de départ, la bissectrice est symétrique de la

première branche par rapport à ce point ;

c) pour le point d’arrivée, la bissectrice est symétrique de la dernière

branche

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> est il infini ?

Oui ..... pratique si le point de virage n'est pas accessible pour des raisons MTO par exemple (CB, pluie, ....)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...