www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Net Coupe Et Nombre De Licenciés


dshz

Messages recommandés

Dans les différents classement des clubs (indice , général) il y a indiqué le nb de licenciés que comprend le club (ceux qui ont pris une licence par son intermédiaire)

 

Ce nombre est t' il a jour actuellement ?

 

Je suis en effet interpellé par les différences assez notables qu'il y a entre les chiffres de 2011/2012 et ceux de 2013

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le classement FFVV à l'indice n'affiche plus le nb de licencié depuis le début de la saison 2013 (demande FFVV)

 

Peux-tu me préciser ou tu as vu les chiffres 2013 pour les différents clubs ?

 

(rq : nous vérifions rapidement que les chiffres dont nous disposons pour le calcul à l'indice sont à jour)

 

Merci

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans gestion Club Donc visible uniquement par les commissaires pour leurs clubs respectifs.(détails des licences)

Mais aussi dans les classements clubs (Indice et Général) dans l'info de chaque club il y a le nombre de licenciés sans le détail des licences.

 

Ce nombre ne doit pas être encore à jour, certains on des nombres de pilotes actifs à la netcoupe supérieur aux nombre de licences !!!

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans gestion Club Donc visible uniquement par les commissaires pour leurs clubs respectifs.(détails des licences)

Mais aussi dans les classements clubs (Indice et Général) dans l'info de chaque club il y a le nombre de licenciés sans le détail des licences.

 

Ce nombre ne doit pas être encore à jour, certains on des nombres de pilotes actifs à la netcoupe supérieur aux nombre de licences !!!

 

OK, dans la fiche club (mais pas directement dans les classements) c'est le nb de licence annuelle

 

Les chiffres sont en cours de vérification

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple pour un club que je connais bien !!!

le nombre de licences y est bien apparent

est t'il réaliste et vérifié , telle est ma question

pour le club en question , vu qu'il a en activité des pilotes qui ont souscrit une licence dans un autre club je n'en sais rien mais il est assez approchant du réel

Score NetCoupe :
1684,81
points
Score Général :
56441,75
points
Nombre de licenciés :
42
Score à l'indice :


1343,85
points

 




Bonjour,

 

""" Le classement FFVV à l'indice n'affiche plus le nb de licencié depuis le début de la saison 2013 (demande FFVV)"""

 

Et pourtant ce classement est directement lié au nombre de licenciés , il ne devrait donc pas y avoir de problème particulier a avoir cette info au fil de l'eau .

 

Assez bizarre cette demande , non !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de jugement sur les demandes de la FFVV qui a bien le droit de décider de la mise en page des classements FFVV.

 

> est t'il réaliste et vérifié , telle est ma question

C'est une info qui provient directement de la FFVV : je viens de faire une synchronisation manuelle : les chiffres (licences annuelles) sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifie chez nous j'ai le logiciel des licences pour les badges FAI.

 

Netcoupe: 62 licences déclarées, correspond à celle a partir du 01/01/2013 Mais les licences 2013 peuvent être prises à partir du 01/10/2012 ils manquerait donc celle çi !!!

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifie chez nous j'ai le logiciel des licences pour les badges FAI.

 

Netcoupe: 62 licences déclarées, correspond à celle a partir du 01/01/2013 Mais les licences 2013 peuvent être prises à partir du 01/10/2012 ils manquerait donc celle çi !!!

Une petite question : SVE , étiez vous 96 licenciés en 2012 a Lyon ?

 

les licences prises a partir de oct ont sans peut être été comptabilisées sur 2012 (elle devraient plutôt l'être sur 2013 , mais cela doit représenter un chiffre marginal .)

Si les chiffres du nombre de licenciés portés sur le classement club 2013 est correct , par rapport aux mêmes données de 2012 cela fait une sacrée différence

prenez les 10/15 premiers clubs au classement général de la net coupe , et comparez le nombre de licenciés de ces clubs entre 2012 et 2013 ,

toutes les données de 2013 sont largement inférieures et parfois de très loin a 2012

Est ce que la méthode de calcul est la même , est ce que toutes les licences sont comptabilisées , cela serait une explication plus rassurante pour notre activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est effectivement mois nombreux que l'an passé mais pas dans ses proportions. A vérifier je n'ai pas les infos exactes.

C'est possible qu'il y ai un souci de report d'une année sur l'autre je sais pas.

Je vérifierai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'accès au logiciel FFVV je ne peux faire aucune des vérifications citées

 

J'ai contacté la FFVV pour un contrôle des chiffres (licences annuelles) que nous utilisons (qui - je confirme - sont correctement synchronisés avec la base de donnée FFVV à laquelle nous avons accès.)

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas question pour moi dans mon propos de poser des questions
afférentes au système "net coupe " .C'est a mon avis un super outil
d'émulation entre vélivoles . Non c'est plus simple , l'animateur du
site ayant mis en ligne un post "archives net coupe " , par curiosité
j'ai regardé les chiffres des années précédentes . C'est la forte
différence (en baisse notable ) entre les chiffres des licenciés 2013
/2012/2011 , remarquée sur les 10 /15 premiers du général qui
m'interpellait et qui me faisait demander si les chiffres 2013 étaient a
jour .J'espère que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne recevions pas les informations concernant les "licences - 25 ans" (!)

 

Je vous confirme que les chiffres "licences annuelles" sont maintenant à jour (total = + 25 ans et - 25 ans) et que les licences prises après le 1er octobre 2012 sont comptabilisées dans les licences 2013.

 

Merci d'avoir à dshz d'avoir initié ce contrôle,

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dose de licences vient d'être injectée dans les profils des clubs participants ce qui chamboule un peu le classement a l'indice (mais guère le classement du général )

 

Sur 93 clubs inscrits a la netcoupe en faisant l'addition du nombre de licenciés (a l'année ) on est aux environs de 5400 a ce jour

une petite question ?

Combien de clubs affiliés a la ffvv ne sont pas inscrits a la netcoupe ?

Des licences sont souscrites ailleurs que dans les clubs (cnvv ou autres structures )

Que représente a ce jour ce reste de licenciés a l'année ( sans doute non négligeable ) qui n'est pas comptabilisé par la netcoupe ,

Cela donnerait déja un ordre d'idée sur la saison 2013 en termes d'effectifs hors licences courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de clubs affiliés a la ffvv ne sont pas inscrits a la netcoupe ?

 

 

La question prete à confusion.

Des ( un certain nombre?) clubs figurant au top 5 de la Nercoupe (celle de planeur.net) ne sont pas inscrits à la Coupe Fédérale ( netcoupe FFVV)

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas des clubs inscrits a la coupe fédérale , Michel mais des clubs inscrits a la netcoupe

 

il y a actuellement 93 clubs classés a la net coupe qui représentent environ 5400 licences à fin nov 2013

 

La question est : combien de clubs affiliés, a la fédé qui ne sont pas inscrits net coupe et que représentent t'il en nombre de licenciés , idem pour les licences prises hors club .

 

A vrai dire aussi , net coupe / coupe fédérale !!! il me semble qu'il y a une structure en trop et fusionner les deux systèmes serait peut être plus opportun

 

La vraie question est plutôt : finissons nous 2013 en meilleure forme (au niveau effectifs) qu'en 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les pilotes français qui participent à la NetCoupe représentent 129 clubs francais qui sont tous affiliés à la FFVV (voir classement Club Top5)

  • 93 clubs sont inscrits (cotisation de ~ 50 / 80 euros / an) aux classements FFVV-NetCoupe et donc figurent aux classements FFVV : [Clubs Général] - [Clubs Indice]

 

Pour connaitre les effectifs 2013 le plus efficace serait de poser directement la question à la FFVV (?)

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...