www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Dgac Paris Tip Top


Monsieur bobote

Messages recommandés

Suis passé à la DGAC hier pour faire établir le CI d'un planeur, reçu dans la foulée à l'ouverture, CI apporté dans la salle d'attente par le fonctionnaire en charge en 15' et gratuit et en plus avec le sourire .Ils avaient l'historique de mes aéronefs depuis 35 ans. Un PL résident à l'étranger en escale passe pour renouveler ses documents (apparemment un certain délai en jours est normalement nécessaire) , explication à l’accueil, coup de téléphone au responsable opération apparemment exécutée dans la foulée.

Pour patienter le café au distributeur est à 50 cents et les sodas à 80 cents !.

On aimeraient bien que toutes nos administrations soient aussi efficace et aimable (sauf pour le trésor public déjà trop efficace évidemment) :super:

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait bien que ce soit partout pareil!

 

A titre d'exemple, le bureau des licences de Montpellier n'est en tout et pour tout ouvert que 8h15 par semaine!

 

=> http://www.developpement-durable.gouv.fr/DSAC-Sud-Est,10074.html

 

C'est sûr, tout le monde le sait bien, il n'y a personne qui vole dans la région!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'apprendre qu'il y a des fonctionnaires qui font leur boulot efficacement, et avec le sourire... (remarque d'un fonctionnaire en fin de carrière qui est un peu blasé sur les reproches faits aux fonctionnaires). :flowers:

D'un autre côté, c'est sûr que si l'on réduit le nombre de fonctionnaires, il faut s'attendre, malgré les réorganisations-restructurations-améliorations, à une réduction de prestations. On peut ainsi réfléchir à l'intérêt majeur d'un bureau des licences ouvert H24 comme ce fut le cas précédemment... :peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la DGAC, mais la Préfecture (c'est du vécu récent) :

 

"Souhait" de déposer à la Préfecture (parce que c'est à quelques centaines de m de mon travail) un changement de siège social et de dirigeants d'une association :

Réponse de l'hôtesse d'accueil : le service est débordé, vous aurez une réponse sous UN AN ! ! ! ! !

Il y a en fait une seule personne dont l'incompétence doit se cumuler à ses diverses absences. Ce n'est pas une supposition. Il y a plusieurs années, elle avait déjà un an de retard dans ses dossiers. Elle est peut-être moins dangereuse dans ce service...

 

Le lendemain, je fais les 40 km qui me séparent de la sous-préfecture dont dépend officiellement le siège de cette association :

Réponse de la personne qui fait l'accueil et qui gère aussi les formalités pour les associations : Je suis désolée, mais je ne suis pas certaine de pouvoir traiter votre dossier DANS LA JOURNEE ! Vous comprenez, l'association avait son siège dans un autre département et je dois rapatrier le dossier...

 

Sans autre commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait bien que ce soit partout pareil!

 

A titre d'exemple, le bureau des licences de Montpellier n'est en tout et pour tout ouvert que 8h15 par semaine!

 

=> http://www.developpement-durable.gouv.fr/DSAC-Sud-Est,10074.html

 

C'est sûr, tout le monde le sait bien, il n'y a personne qui vole dans la région!

Il semble que l'administration ne se soit pas préparé au passage à la licence EASA, les districts en charge sont submergés. D'un autre coté pourquoi se fixer des deadlines intenables (pour le permis plus réaliste c'est jusqu'à 2030 !)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieurs dames, Jean de Perpignan, je suis depuis le debut du site les ecrits en spectateur, et je vient de m inscrire pour pouvoir repondre a ce topic concernant Montpellier, j ai eu affaire à eux il y à un an pour immatriculer un ULM motoplaneur et une LSA sur la quelle il manquait un numéro de serie du transpondeur.

Mon affaire ces faites au téléphone et par mails, le tous finalisé par courrier originaux

A ma grande surprise j ai eu affaire a deux fonctionnaires qui mon fait un accueil fantastique, serviable, dévouer et rapide, non pas chercher midi a 14 heures, mon aiguiller administrativement et ont résolu instantanément le problème du numéro ce qui ma éviter au minimum le démontage tu transpondeur, et le tous avec le sourire affaire réglée en un temps records, bref a tel point que je leur est fait remarqué ma satisfaction les concernants au téléphone et par retour de mail, ces tellement rare !!

Bref il est donc aussi bon de le savoir les concernant

Bien a vous et bon vols a tous

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la DGAC hier pour faire établir le CI d'un planeur, reçu dans la foulée à l'ouverture, CI apporté dans la salle d'attente par le fonctionnaire en charge en 15' et gratuit et en plus avec le sourire .Ils avaient l'historique de mes aéronefs depuis 35 ans. Un PL résident à l'étranger en escale passe pour renouveler ses documents (apparemment un certain délai en jours est normalement nécessaire) , explication à l’accueil, coup de téléphone au responsable opération apparemment exécutée dans la foulée.

Pour patienter le café au distributeur est à 50 cents et les sodas à 80 cents !.

On aimeraient bien que toutes nos administrations soient aussi efficace et aimable (sauf pour le trésor public déjà trop efficace évidemment) :super:

 

"Un PL résident à l'étranger en escale passe pour renouveler ses documents"

C'est que tu navigues en D-XXXX?

 

"reçu dans la foulée à l'ouverture, CI apporté dans la salle d'attente par le fonctionnaire en charge en 15' et gratuit et en plus avec le sourire"

Est-ce à dire, cocu et content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis passé à la DGAC hier pour faire établir le CI d'un planeur, reçu dans la foulée à l'ouverture, CI apporté dans la salle d'attente par le fonctionnaire en charge en 15' et gratuit et en plus avec le sourire .Ils avaient l'historique de mes aéronefs depuis 35 ans. Un PL résident à l'étranger en escale passe pour renouveler ses documents (apparemment un certain délai en jours est normalement nécessaire) , explication à l’accueil, coup de téléphone au responsable opération apparemment exécutée dans la foulée.

Pour patienter le café au distributeur est à 50 cents et les sodas à 80 cents !.

On aimeraient bien que toutes nos administrations soient aussi efficace et aimable (sauf pour le trésor public déjà trop efficace évidemment) :super:

 

"Un PL résident à l'étranger en escale passe pour renouveler ses documents"

C'est que tu navigues en D-XXXX?

 

"reçu dans la foulée à l'ouverture, CI apporté dans la salle d'attente par le fonctionnaire en charge en 15' et gratuit et en plus avec le sourire"

Est-ce à dire, cocu et content?

Dans un contexte de morosité généralisé et d'auto "french bashing" . Il me semble que quand les choses vont bien ou progresse il est important de le dire.

Les fonctionnaires de la DGAC sont en général recruté sur concours à un niveau d'étude élevé, probablement mieux payé que leurs collègues d'autres administrations et en contact avec une population CSP++ peu représentative de la moyenne française. Ils ne subissent probablement pas d'agressions physiques ou verbales comme leurs collègues moins chanceux ( Sécu, Assedic, éducation nationale etc), à ces conditions nombres de travailleurs et de fonctionnaires seraient content d'être "cocu" .

J'ai des licences françaises et mes planeurs immatriculés en France, basés en France, leur navigabilité assurée par des organismes Français.

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur bobote.

Je comprends l'enthousiasme qu'a laissé ta visite à la dgac.

 

https://maps.google.fr/maps?expflags=enable_star_based_justifications:true&ie=UTF8&cid=8590630887570082205&q=DGAC+-+Direction+G%C3%A9n%C3%A9rale+de+l%27Aviation+Civile&iwloc=A&gl=FR&hl=fr

 

Les plus pressés et les plus fortunés de nos CSP++ pourront s'y rendre en Hélicoptère.

Modifié par astirman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mille, j'y suis allé avec le 206 jet ranger III executive de ma compagnie pétroliere qui m'à conduit au Bourget ou j'ai embarqué dans mon Cessna Citation Mustang payé pas cher car j'avais souscrit au lancement du projet direct vers vers LFPB. Après une CAT 3 avec TOGA car il faisait vraiment pas beau, j'ai désouté mon pli solex vintage car mon chauffeur était en congé et ai rejoins mon chateaux et mes vignes sur les coteaux de Jurançon non sans me faire rincer car il pleut pas mal dans la région, ceci dit moins que dans mes vignes du Luberon hier . Ceci dit j'envisage de changer le 206 pour un 520 NOTAR ,ce qui sera plus safe pour le remorquage planeur :super:

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belote et rebelote, immatriculation remorque planeur préfecture de Pau "heure de pointe", 5' d'attente, 5' pour le dossier, paiement dans la foulée, envoie à domicile sous 2 jours. Reste à tester les Assedics.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...