www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

nous venons d’équiper toutes nos machines de FLARM LX mini box

 

http://static.squarespace.com/static/50c5b022e4b0e98ba8ac9b99/t/50cd9ceae4b01020c34ed89d/1355652331661/FLARM%20MINIBOX%20LED%20500px.png?format=500w

 

Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas a trouver :

 

- comment récupérer les fichiers de vols enregistrés avec la carte SD (bien formatée en FAT 16). il n'y a rien sur le mode

d'emploi

ce n'est pas tant pour les fichiers mais c'est pour analyser le "rayonnement" de nos appareils

je crois savoir qu'il y a une procédure d'extinction et d'allumage du Flarm mais pour le moment je n'y arrive pas

 

- a quoi sert le bouton rouge sur le dessus de l'appareil

 

 

Merci pour votre aide

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon LX Redbox Flarm il faut

éteindre le Flarm,

mettre la carte SD

Allumer le Flarm

attendre que les lumières soient vertes ( peut prendre 15 minutes la première fois)

 

Si la carte est déjà dedans, il faut éteindre attendre quelque secondes rallumer

 

Le bouton rouge ? Pour faire une marque d'événement?

Bons vols

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il faut allumer l'appareil avec la carte en place, et les fichiers sont copiés automatiquement vers la racine de la carte. Si le flarm est déjà branché, mettre la carte, éteindre au moins 5 secondes, rallumer.

 

Pour le bouton rouge, sans doute s'agit-il d'un "reset" en cas de plantage?

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton sur le dessus de la boite:

· A push button marked as event is positioned on the top of the box, its main function is setting of additionally records after activation.
C'est donc pour faire des "marques" durant l'enregistrement.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mise à jour en 5.09 (ou 5.08) nous avions du reformater certaines SD qui ne passaient plus.

Peut être que le nouveau formatage était en FAT32. (On a utilisé le truc standard sous XP)

Effectivement, si les premières versions de Flarm n'accetaptaient que le formatage FAT 16, les dernières acceptent FAT 16 et FAT 32. Heureusement d'ailleurs car le "truc standard sous XP" choisit entre les deux en fonction de la capacité du support et on ne trouve pratiqument plus de carte SD de capacité suffisamment petite pour être formatée en FAT 16.

Ceci dit il y a d'autres choses qui peuvent faire qu'une carte SD formattée en FAT 16 ou 32 qui fonctionne parfaitement sous Windows ne passe plus sur un Flarm, j'en ai une comme ça sur laquelle le déchargement du fichier commence normalement avec le tour des LED qui se remplit progressivement, mais ça passe au fichier suivant avant la fin et quand on met la carte sur un PC, le fichier n'y est pas. Je conjecture que la raison est que le Flarm ne sait pas gérer les secteurs défectueux selon la méthode FAT et qu'il abandonne dès qu'il essaie d'en utiliser un qui soit est marqué comme tel dans la FAT, soit présente un défaut corrigeable (et corrigé) par le code de détection/correction d'erreur en fin de secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

merci a tous pour vos réponses, mais je n'arrive a rien :blush:

j'ai essayé une carte 4Gb en FAT 16 et FAT 32, rien

pensant que la carte avait une trop grosse capacité j'ai essayé avec une 2Gb dans les deux formats, rien

 

j' éteins le Flarm, je mets la carte, j'allume, j'attends......rien sur la carte

 

Je n'y comprend rien :crying:

 

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols sont bien présents dans le flarm ?

 

 

La limite sur les vieux PDA était 1 Go.

Mais je ne crois pas avoir eu de soucis avec un flarm et des 2 Go.

2Go, tu peux enregistrer toute la vie du planeur.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...