www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Auch Ou Bourg St Bernard


alaing31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau venu sur ce forum, je me présente succinctement : j'habite en région toulousaine,j'ai 59 ans et suis sans activité depuis 6 mois (j'ai arrêté de travailler, je trouvais cela lassant a la longue :-) ).

Je suis titulaire d'un CPL (nul n'est parfait) et j'ai goûté la semaine dernière aux joies du planeur lors d'un vol de découverte sur l'aérodrome d'Aubenas. Je souhaite poursuivre et passer mon brevet, et j'hésite entre les deux clubs indiqués dans le sujet.

Je suisse eue de toutes infos utiles pour m'aider dans mon choix

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Etant vélivole à St Gaudens, je me dois de prêcher au nom de ma paroisse ;)

St Gaudens est un petit club idéal pour l'apprentissage, car il n'y a pas la foule des grands clubs. Cela permet de faire de longs briefings le matin, et de voler souvent avec le même instructeur.

De plus, la présence de la montagne à proximité du terrain permet de voler toute l'année (mon dernier vol en 2012 le 15 décembre en thermique sur la montagne!), et en plus c'est joli :)

Les tarifs sont très corrects, inscription 135€, biplace école 16€ et remorqué standard 22€.

1h pile de Toulouse en voiture, et possibilité de covoiturer car pas mal des membres du club viennent de là (comme moi).

Plus d'infos: http://www.planeurs-saintgaudens.fr/

N'hésite pas si tu as plus de questions!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les plus de Bourg St Bernard:

Proximité de Toulouse

Parc machine

Treuil (diminution de la facture surtout lors de l'école de début)

Equipe dynamique et festive

 

Les moins (par rapport à St Gau):

Loin de la montagne

Proximité des zones aériennes de toulouse blagnac, sans vraiment restreindre les possibilités de grands vols

 

Toutes les informations sont ici

 

Je connais pas Auch.

 

L'autre alternative, certes un peu plus loin de Toulouse mais rapide d'accès par l'autoroute (certes payante) Castelsarrasin-Moissac

 

Voilou, bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais mal le club de St Gaudens, mais j' imagine que c' est un club bien, comme les autres.

Je connais un peu mieux Auch, et j' ai apprécié l' ambiance, lors de l' inter-régional de 2011.

On pourrait citer aussi St Girons, Luchon, Nogaro, Montagne noire, etc... (que ceux que je n' ai pas ciés ne m' en veuillent pas...)

Ce que je peux dire au sujet de Bourg St Bernard, c' est qu' on est ouverts tous les jours, toute l' année.

Je t' invites à nous rendre visite quand tu le veux, et nous nous ferons un plaisir de t' accueillir.

Tu pourras juger par toi-même.

N' hésite pas à me contacter en MP pour plus d' infos.

A bientôt,

Pascal

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que ce petit vol découverte (le premier de ce mini stage a Aubenas ) avec cet antique k13 te décide a continuer . Voila qui est de bonne augure pour Ardèche Planeur qui a vu le jour depuis peu ;
Pour le reste j'ai eu l'occasion par le passé de cotoyer un peu les gens de Bourg (dont le très dynamique Président actuel Patrick S )
C'est un club qui bouge bien , qui a du potentiel (plus de 100 membres et pas mal d'instructeurs ) et surtout un treuil ce qui est un vrai plus
Bon choix , bons vols et peut être a bientôt
DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à St Gaudens, ni à St Girons, Luchon, Nogaro, en ce qui concerne la Montagne noire je ne suis pas sur que le centre soit ouvert toute l'année, mais je vais regarder tout cela également.

 

Ce qui est important pour moi c'est la possibilité de pouvoir pratiquer en semaine.

 

Je pense commencer vers la deuxième semaine de septembre, d'ici là je vais faire le tour des clubs pour me fixer

 

DSHZ sous ce pseudo c'est Daniel qui se cache ? En tout cas je souhaite une longue vie à Ardèche Planeur

 

Nico, merci pour ta proposition en fonction de tes dispos ce sera avec plaisir, si tu veux on en parle en MP

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

DSHZ sous ce pseudo c'est Daniel qui se cache ? En tout cas je souhaite une longue vie à Ardèche Planeur

 

 

Oui , mais je ne me cache pas !!!

 

A bientôt sur un terrain

 

Ardèche Planeur : Un club très sympa (ou tout est a faire mais avec des gens très motivés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puisque Auch est cité dans la question...

 

Petit club de 75 membres qui axe sa politique sur la formation de base et la formation campagne.

Espaces aériens avantageux sur un axe nord/sud. 50 minutes de Toulouse sans péage et sans feu rouge.

 

Gastronomie (on y tient), douceur de vivre et convivialité toute gasconne.

La plateforme est superbe et partagée avec d'autres associations avec qui nous sommes en bon termes : club avion, VàV, ULM, Montgolfière, modélisme...

 

Tarifs adaptés à toute les budgets avec parc machines hors privé interressant (3 biplaces, 6 monoplaces).

On vole toute l'année. Notre plus jeune élève à 14 ans et notre doyen 88.

 

Bref, un club qui ne fait pas de bruit et travaille tranquillement son développement pour la plus grande satisfaction de ses membres..

 

Il suffit de venir nous rendre visite pour juger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...