jantoon Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Et HPH se mets dans la course des biplaces aussi https://docs.google.com/file/d/0B0qpFLIG1UMFRUJTZ1ZTSGpaREk/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 49 de finesse à 128kmh!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Globule Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 49 de finesse à 128kmh!!!! Et encore 30 à 200km/h ,ça change du K13.... Citer Challes c'est de la balle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Les informations sont quelque peu contradictoires sur les caractéristiques et performances: http://www.planeur-services.fr/hph/hph-twin.php Wing span 21 mWing surface 16.8 m2Aspect ratio 26.25Length 8.75 mEmpty mass 390 kgMax mass 800 kgMin wing loading 27.4 kg/m2Max wing loading 46 kg/m2Min speed 66 km/hMax speed 275 km/h Performance Best glide ratio 48.3 @ 128 km/hLowest rate of sink 0.52 m/s @ 80 km/h http://img211.imageshack.us/img211/5719/viewere.jpg Le 21 m de 390 kg aurait-il évolué en un 20 m de 480 kg ? ... Modifié le 28 avril 2013 par THEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Et comment faut-il interpréter "flaperons+ailerons", j'ai toujours cru comprendre jusqu'ici que "flaperons" = ailerons+volets en une seule gouverne sur toute l'envergure, actionnée par un mélangeur approprié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles T Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Et comment faut-il interpréter "flaperons+ailerons", j'ai toujours cru comprendre jusqu'ici que "flaperons" = ailerons+volets en une seule gouverne sur toute l'envergure, actionnée par un mélangeur approprié ? Logiquement: comme des volets conjugués aux ailerons, plus des ailerons... Citer Gilles Tatry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Quant aux chiffres du "21 mètres", si j'en juge du reste du texte de la page dont ils sont tirés: Achèvement des deux premiers projets prévus [sic] pour 2010. Le vol inaugural du Twin Shark est prévue [re-sic] pour 2011. - ils doivent dater de 2009 au plus tard. Je ne me souviens pas s'il y avait déjà une classe FAI "biplace 20 mètres" à l'époque. Une adaptation du projet à cette classe paraît en tout cas logique. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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