www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Panne Flarm


Messages recommandés

Bonsoir,

je possede un flarm V5 (avec affichage linéaire).

Bon, j'ai réalisé un cable pour les mises à jour. A priori, la réalisation est ok.

Connexion entre le Flarm, la batterie et le PC: le flarm fait un auto-test, ca marche, Flarmtool reconnait le Flarm...

On débranche, on rebranche... plus rien, c'est la panne! plus d'affichage, plus de led d'alim!

Est-ce arrivé à l'un d'entre vous?

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les LED s'allument pas et que t'as pas le petit bip au démarrage ça fait plutôt penser que le jus arrive pas ou que l'étage d'alimentation a fumé.

 

Tu peux toujours essayer de le démarrer en recover (remettre le jus en maintenant le bouton, c'est expliqué dans le menu recovery du flarmtool), ça peut changer quelque chose si ce que je te dis sur l'alim est faux.

 

Sinon check quand même que le jus arrive au bout de ton câble, des fois que :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les LED s'allument pas et que t'as pas le petit bip au démarrage ça fait plutôt penser que le jus arrive pas ou que l'étage d'alimentation a fumé.

 

Tu peux toujours essayer de le démarrer en recover (remettre le jus en maintenant le bouton, c'est expliqué dans le menu recovery du flarmtool), ça peut changer quelque chose si ce que je te dis sur l'alim est faux.

 

Sinon check quand même que le jus arrive au bout de ton câble, des fois que :)

+1

J'ai un câble qui fonctionne bien et j'ai déjà fait un recovery sur mon FLARM v5.

Suivant où tu es dans les Alpes du Sud, envoies moi un MP pour qu'on se synchronise (je suis à Manosque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai essayé le recover sans succes... Pour l'alim, si il y a avait

un problème, elle aurait "fumé" d'entrée (je ne crois pas qu'il y ait d'alim dans les flarm)

J'ai ouvert et tout semble normal.

Le cable a été testé, il est ok. Reste la panne qui coincide!

Savez-vous si on peut les envoyer en réparation?

 

(champ4, j'habite au sud de Vinon, j'ai confié la bête à quelqu'un pour le vérifier, si

je n'ai pas de résultat, je te fais signe, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais ouvert, mais tu as forcément un "étage" d'alim, même si c'est un bête régu et 3 capas!

 

Comme il travaille avec une grosse plage de tensions d'entrée, et que le micro à l'intérieur doit travailler genre en 5V, que la conso est limitée et qu'il y a des LEDs puissante et bips, je pencherais même pour un truc à découpage (petit régu).

 

Mais bon ça t'avance pas bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en service des Flarm (modèle d'origine de chez Flarm technology), les mises en réparations se font chez :

 

Manfred DINKEL

Technishes Büro

Sigisweiler Str. 1

74575 SCHROZBERG

Allemagne

 

Tph : 007935 72506

 

Service sérieux et rapide (à condition de les relancer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponses?

Effectivement, je n'ai pas eu de retour de Flarm suite à mon mail...

J'ai contacté Swing Import qui m'a répondu rapidement (sympa) qui me dit que flarm

ne répare plus les version 5. (trop vieux...)

Swing me propose gentiment de tenter une reprogramation.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...