MikeLima Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Bonsoir,je possede un flarm V5 (avec affichage linéaire).Bon, j'ai réalisé un cable pour les mises à jour. A priori, la réalisation est ok.Connexion entre le Flarm, la batterie et le PC: le flarm fait un auto-test, ca marche, Flarmtool reconnait le Flarm...On débranche, on rebranche... plus rien, c'est la panne! plus d'affichage, plus de led d'alim!Est-ce arrivé à l'un d'entre vous?Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrMz Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Si les LED s'allument pas et que t'as pas le petit bip au démarrage ça fait plutôt penser que le jus arrive pas ou que l'étage d'alimentation a fumé. Tu peux toujours essayer de le démarrer en recover (remettre le jus en maintenant le bouton, c'est expliqué dans le menu recovery du flarmtool), ça peut changer quelque chose si ce que je te dis sur l'alim est faux. Sinon check quand même que le jus arrive au bout de ton câble, des fois que Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch4mp Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Si les LED s'allument pas et que t'as pas le petit bip au démarrage ça fait plutôt penser que le jus arrive pas ou que l'étage d'alimentation a fumé. Tu peux toujours essayer de le démarrer en recover (remettre le jus en maintenant le bouton, c'est expliqué dans le menu recovery du flarmtool), ça peut changer quelque chose si ce que je te dis sur l'alim est faux. Sinon check quand même que le jus arrive au bout de ton câble, des fois que +1J'ai un câble qui fonctionne bien et j'ai déjà fait un recovery sur mon FLARM v5.Suivant où tu es dans les Alpes du Sud, envoies moi un MP pour qu'on se synchronise (je suis à Manosque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour,Merci pour vos réponses,J'ai essayé le recover sans succes... Pour l'alim, si il y a avaitun problème, elle aurait "fumé" d'entrée (je ne crois pas qu'il y ait d'alim dans les flarm)J'ai ouvert et tout semble normal.Le cable a été testé, il est ok. Reste la panne qui coincide!Savez-vous si on peut les envoyer en réparation? (champ4, j'habite au sud de Vinon, j'ai confié la bête à quelqu'un pour le vérifier, sije n'ai pas de résultat, je te fais signe, merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrMz Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 J'en ai jamais ouvert, mais tu as forcément un "étage" d'alim, même si c'est un bête régu et 3 capas! Comme il travaille avec une grosse plage de tensions d'entrée, et que le micro à l'intérieur doit travailler genre en 5V, que la conso est limitée et qu'il y a des LEDs puissante et bips, je pencherais même pour un truc à découpage (petit régu). Mais bon ça t'avance pas bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bonsoir,tu as certainement raison,je ne suis pas assez pointu pour identifier les éléments.C'est juste que rien ne me semblait "suspect"...Bon, ca se présente mal, les Flarm neuts sont à presque à 800 euros et il n'y en pas vraiment d'occasion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonsoir,En cas de panne sur Flarm, où les envoyez-vous en réparation?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrMz Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Essaie de contacter http://www.lak.fr/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMG Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Essaie de contacter http://www.lak.fr/ ?Plutôt www.flarm.fr et swing@lak.fr Modifié le 9 avril 2013 par JMG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 hum, pas de réponse de chez Flarm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMG Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 hum, pas de réponse de chez Flarm...??? rien reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Depuis la mise en service des Flarm (modèle d'origine de chez Flarm technology), les mises en réparations se font chez : Manfred DINKELTechnishes BüroSigisweiler Str. 174575 SCHROZBERGAllemagne Tph : 007935 72506 Service sérieux et rapide (à condition de les relancer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Tph : 007935 72506 Régis, peux-tu le vérifier, ce n'est pas un numéro allemand. Il manque au moins le 49... Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeLima Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonsoir,merci de vos réponses?Effectivement, je n'ai pas eu de retour de Flarm suite à mon mail...J'ai contacté Swing Import qui m'a répondu rapidement (sympa) qui me dit que flarmne répare plus les version 5. (trop vieux...)Swing me propose gentiment de tenter une reprogramation.A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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