www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Faire Une Polaire Sur Oudie


Messages recommandés

Bonjour,j'ai un Oudie datant d'octobre 2012 et je vole sur mon Edelweiss GC. J'essaie de rentrer la polaire mais je comprend mal comment faire: Il faut rentrer le nom,la charge alaire,la vitesse de décrochage;Jusque là,tout va bien.Il existe une fenêtre indiquant les taux de chute à 100,120 et 150 Km/h,fenêtre sur laquelle on n'a aucune action.Entre ces 2 zones,on trouve 3 nombres a,b,c avec leurs valeurs,sur lesquels on peut agir,et "qui représentent les éléments d'une équation du type y=ax2 +bx +c ,donnant une approximation de la polaire du planeur" .J'ai beau chercher,essayer différents calculs,je ne vois pas ce que sont x ou y,ni comment calculer a,b et c à partir de la polaire de l'Edelweiss. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce lien, il calcule avec Excel les coéfficients à rentrer dans l'oudie avec les paramètres de ta polaire.

 

 

http://www.cumulus-soaring.com/files/Remde_Polar_Reichmann_to_Cambridge_and_SeeYou.xls

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Edelweiss en état de vol ! Cela rappelle de vieux, et généralement bons, souvenirs.

Pour la polaire, celle du Ka 6E, qui doit se trouver dans le SeeYou, devrait faire l'affaire. Les 2 planeurs étaient à peu près équivalents, même si l'Edelweiss me donnait l'impression, dont j'ai pu vérifier la fausseté, d'accélérer mieux.

Si tu tiens vraiment à entrer ta propre polaire, fais bien attention. A l'époque, celles qui circulaient étaient démesurément optimistes, avec des finesses max annoncées de 36, voire même 37,5 (oui,oui, je l'ai vu).

Bonne sieste dans ton lit de camp volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...