www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Usb Et Interférences


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ludovic les parasites ont commencés justement avec CE câble, j'avais acheté le même

 

Ah OK. Au pire prend un cable iPhone officiel pour voir si ca change qqchose. Ou un autre cable identique c'est peut etre juste le cable ?

 

Je crois savoir que les iPhone demandent une tension très précise de 5.1V, ce qui est censé éviter les accessoires qui ne sont pas de la secte marque...

 

Peut etre, mais la verification hardware ne se fait pas la je pense: pour avoir recharge iPad et iPhone avec des chargeurs differents, y compris des chargeurs non Apple je confirme que c'est bien le cable qui fait la difference, et non le chargeur (sauf a intensite de sortie trop faible selon mon experience)

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ludovic les parasites ont commencés justement avec CE câble, j'avais acheté le même

 

Ah OK. Au pire prend un cable iPhone officiel pour voir si ca change qqchose. Ou un autre cable identique c'est peut etre juste le cable ?

Ben j'ai en ce moment un officiel court avec deux ferrites... même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai en ce moment un officiel court avec deux ferrites... même résultat

 

Ne reste plus qu'a changer de batterie alors...je n'ai jamais eu de soucis avec cette batterie:

http://www.amazon.fr/Energizer-XP8000A-Batterie-externe-Royaume/dp/B007AQEJYU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1443446627&sr=1-1&keywords=energizer+xp8000

 

J'en ai 2, je me suis fait un emplacement dans le planeur pour la connecter. Elle se situe sous le genoux droit, et pour aller Alimenter le Oudie qui est lui sur le cadre de verrière au niveau du coude droit, le cable USB blinde passe par je champignon du tableau de bord (pas loin de la radio d'ailleur), avance vers le nez du planeur et remonte a l’intérieur de l’aération dans le cadre de verrière: aucun problème de parasitage.

 

J'utilise également cette batterie avec mon Oudie lorsque je vol sur des planeurs club (certe, en place arriere, donc loin de la radio): pas de soucis.

 

 

 

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible que cela fonctionne chez l'un et pas chez l'autre , tout simplement car vous ne volez pas sur

le même terrain et avez donc des fréquences radio différentes .

 

Ces alim , en fait le régulateur qui permet de sortir du 5 v a partir de l'alim batterie est un simple convertisseur DC/DC

qui fonctionne comme un oscillateur ( genre alim a découpage ) et souvent il "bave" pas mal , il suffit que votre fréquence

utilisée soit une harmonique de ce que le convertisseur bave pour avoir des parasites dans la radio .

 

La solution : câble le plus court possible , le mieux blindé possible et ferrites de chaque coté du câble , le mieux est de

faire une boucle qui passe dans la ferrite et aussi sur un pna j'ai fait cela :

coller du papier alu sur la surface extérieure arrière coté prise usb pour blinder

et donc faire un écran , car le pna ou autre a aussi un circuit de charge donc régulation qui génère des parasites .

 

Bons vols

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert, la batterie est totalement sertie, dont je vais envisager l'achat d'une autre... je verrai bien j'ai essayé avec une radio FM à la maison et le branchement suivant batterie externe, différents câbles, et Ipod et Iphone : même résultat. J'oriente vraiment vers la culpabilité de la batterie

Il faut y aller au cutter, à la scie, tout est bon, foutu pour foutu. La coque plastique a forcément été assemblée en deux parties, on doit pouvoir repérer une ligne de jointure qui est le point faible où il faut attaquer.

 

La culpabilité est celle, non pas de la batterie elle-même, mais du circuit à découpage qui y est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres ta batterie et que tu changes le ou les condos par les mêmes ,

cela ne changera rien , ce sont en général des condos tantale qui ont une durée de vie au moins du double des chimiques

, je dirais > 10 ans ...

 

PJ

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres ta batterie et que tu changes le ou les condos par les mêmes ,

cela ne changera rien , ce sont en général des condos tantale qui ont une durée de vie au moins du double des chimiques

, je dirais > 10 ans ...

 

PJ

Les chimiques que j'ai pu trouver défectueux dans des alims que j'ai dépannées devaient avoir pas loin de ces 10 ans, mais tout ça c'est des moyennes statistiques, il y a des écarts exceptionnels dans les deux sens. De toute façon si ça marché pendant deux ans sans problème pour ensuite émettre des parasites, c'est forcément qu'il y a un composant qui a dérivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelle référence ?

 

Pour info la mienne : TeckNet® PowerBank 15000mAh

35€ sur amazon, il y a un an environ. Pas d'interférence.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...