www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Grèbe De 20 M D'envergure


Messages recommandés

C'était promis depuis un certain temps, et même depuis un temps certainement trop long, mais ça avance quand même...

Bref, le Perkoz (SZD-54) équipé de ses longues plumes de 20 m :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-1_wsm.jpg

vole avec toute son envergure :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-3_wsm.jpg

Pour nous faciliter la comparaison, ils volent en patrouille :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-4_sm.jpg

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous faciliter la comparaison, ils volent en patrouille :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-4_sm.jpg

D'habitude les petits sont au-dessus :

http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/grebe-huppe1284985787.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, CPT !

D'abord ils doivent certifier les rallonges, après le manonier, pour les ports-petits il faudra attendre encore un peu... :lol:

Le cas échéant, le petit descend plus vite.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

En tout cas, le "petit" reste sagement derrière le "grand"...

 

... en vol :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-8_wsm.jpg

comme au sol :

http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-9_wsm.jpg

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ce grand grèbe fait du treuil aussi bien que le petit...

 

szd54-20m-treuil.jpg

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui ?

Merci EASA...

 

Laquelle a tout de même délivré cet été un Permit to Fly pour le Perkoz, ce qui est un signe manifeste de la fin du processus de certification, et ce qui permet d'utiliser légalement le planeur.

 

Tu as raison, Stéphane : ça fait une éternité !

En connaissant tant que soit peu les coulissses, je peux dire que ces durées n'ont rien à voir avec les cohérences (ou incohérences) de la conception du planeur... C'est une administratite aiguë qui est d'autant plus grave, que les autorités nationales sont devenues un genre des filiales de l'agence européenne. Au lieu d'accélérer les choses, cela les ralentit encore...

Ainsi, pour le Perkoz, le processus a été mené pratiquement 3 fois : par la feue SZD, par l'Allstar (le fabriquent actuel), avant la directive "15g", et encore une fois par Allstar, après cette directive, lorsqu'ils ont dû pratiquement refaire tous les tests. Heureusement que personne n'a réclamé ETOPS 90 !

J'avais écrit, il y a deux ans déjà : "Mais en connaissant le fonctionnement des diverses administrations, on reste prudent... et pour l'instant on ose pas encore sabrer le champagne, ni même la zubrowka..."

 

D'autres exemples ne manquent pas... Que je rappelle seulement un petit planeur insignifiant qu'est Diana-2... toujours pas certifié, non plus...

 

Mais bon, il semblerait que l'on commence apercevoir le bout du tunnel...

Mise à part les premières livraisons aux USA (plus faciles, car ils n'ont pas besoin de certificat EASA), les plus courageux ont déjà commandé, et ce sont des clubs allemands...

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant cette :pinch::sick: de certification...

 

Un essai des AF à la VNE :

 

szd54-20m-AF_VNE-sm.jpg

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une image pour CPT : les volatiles de SZD en vol en formation au dessus de la montagne de Beskidy...

 

http://3.bp.blogspot.com/--PbSNX5erXo/UKO18p2AqUI/AAAAAAAAAic/JQbo5HcjFxQ/s640/lot_na_fal%C4%99.JPG

Mais cette fois-ci, ce sont trois Puchacz.

 

Une onde au-dessus de Beskidy, vue depuis un Perkoz 20 m :

 

http://3.bp.blogspot.com/-8-qkKZu4P0Y/UKO1eG74prI/AAAAAAAAAiI/W_1ZngVDBCM/s640/Chmury+falowe+Altocumulus+Lenticularis+nad+Beskidem+%C5%BBywieckim.JPG

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image pour CPT

Merci, un grèbe haut,

c'est très beau !

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, un grèbe haut,

c'est très beau !

 

Alors qu'un Grèbe-Izard

Ce serait très bizarre...

 

(Je sais, le croisement d'un grèbe et d'un izard ferait un peu loup-phoque...)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, qu'un tel grèbe en Isère,

ça m'irait très bien... quoi qu'un peu solitaire...

 

En revanche, un autre à Challes,

m'aurait paru tout à fait normal !

B)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y vois aucun inconvénient,

pour dire franchement les choses !

 

Il faut bien que quelqu’un ose

poser cette question : Comment ?

Bondues ne serait donc pas digne

de recevoir au prochain printemps,

une visite d’un joli Perkoz ?

 

Ma foi, même en bien te connaissant,

J’aurais crû un court instant

à une provocation maligne…

A cette idée, personnellement

Cher Charles, je m’y oppose !

 

;)B)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours le même Perkoz en 20 m, sur le fond des montagnes de Tatras :

 

http://4.bp.blogspot.com/-6o-vjai0koc/UKO0cAWtTtI/AAAAAAAAAhY/MACTU2T-PH0/s640/SZD-54-2_PERKOZ_fot-Sebastian_Kawa.jpg

Photo Sebastian Kawa

Et ça monte, et ça monte...

http://3.bp.blogspot.com/-YzBVXjRgbpE/UKO3KIyu1AI/AAAAAAAAAjY/PLRl4WlUaSQ/s640/Widok+na+Pilsko+i+Kotlin%C4%99+Orawsko-Nowotarsk%C4%85.+Na+dalszym+planie+Tatry..JPG

Rien d'étonnant à cela : la saison d'onde dans le Sud-Ouest de Pologne a bien commencé.

Les vélivoles de l'Aéro-club de l'usine Allstar se régalent : la finesse du Perkoz en 20 m dépasse visiblement les estimations calculées.

Il en résulte une décision de procéder cet hiver aux véritables mesures, pour savoir plus précisément combien...

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le constructeur annonce que le Perkoz vient de recevoir sa certification EASA.

Bonjour

a voir ici: http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/aircraft/EASA-TCDS-A.574_Allstar_SZD--54_Perkoz-01-20112013.pdf

Seulement 17.50m .

Mais où sont passées les rallonges?

J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grèbe 20 mètres n'est pas livré avec un anti-Virus. Et c'est mieux ainsi car un Virus, ça remorque drôlement bien.

 

Canicule lesznoise à 33 °C, point de rosée près de 20 °C, vent très faible, deux adultes à bord – et même pas de teneur d'aile.

 

La chauve-souris (pipistrelle) vous a décollé le grèbe avec aisance, presque aussi bien que les gros corbeau freux.

 

1486725_10201693812480864_1961239731_n.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...