www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Kiki

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kiki

  • Date de naissance 1 novembre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Nogaro
  • Intérêt(s)
    les cumulus et les gros varios.

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge 3 Diamants
  • Région de vol
    Nogaro
  • Instructeur
    FE(S)
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    tous les US

Visiteurs récents du profil

470 visualisations du profil
  • V17

  1. La version de Ludovic est pour la version RE 5 L série 5 dont le pliage varie très peu par rapport au 5+.Il existe aussi sur YOU TUBE une vidéo du pliage du série 5 qui peut être très utile pour les spécificités du pliage de la voile qui est la même.
  2. Oui maison sérieuse et ils expédient sans avance de payement ,ce qui fait gagner du temps .
  3. Ou bien chercher sur glasfaser www.streifly.de
  4. Il serait bien qu’une extension de Gesasso puisse gérer l’expérience glissante pour ces qualifs?
  5. Le petit manuel de ton Spekon est soit dans dos du parachute derrière la protection anti transpiration (série 5) soit dans le rabat de protection des épingles (série 5+)
  6. Kiki

    Wanted

    Bonjour Cette remorque est bien à Nogaro avec un Ka 6 à l'intérieur ,Thierry l'avait déposée un dimanche et depuis plus de nouvelles . Si tu as les coordonnées de la famille.
  7. Salut il n'y a pas trop de différence entre les Mars ATL 88 90 et ATL 15 la voile est la même sur les 2 parachutes ,seuls les sacs sont légèrement différents. L'ATL 15 me semble plus complexe à plier ( beaucoup de fils à casser à remplacer à chaque pliage ) il est livrable avec une SOA. les 2 sont à des prix très proches . Entre les Mars et les Nationals au niveau encombrement je pense qu'il n'y a pas une grosse différence, les sacs sont très similaires au niveau de la conception et de la taille .Le harnais des Mars est mieux à mon avis, j'aime pas les velcros des Nationals. Le prix est aussi largement en faveur des Mars (- 1000€ quand même).
  8. A vérifier s'il n'y a pas de confusion avec la version RE 5 L série 5+ qui elle est à 20 ans . A vérifier s'il n'y a pas de confusion avec la version RE 5 L série 5+ qui elle est à 20 ans .
  9. Pas d'effet rétroactif pour les flexpack ou PF 512 =15 ans . Pour les spekons RE 5 L série 5 j'aurais un gros doute pour la prolongation à 20 ans car sur le manuel il est toujours spécifié 15 ans de durée de vie. A défaut d'un bulletin service ou d'une modification du manuel je ne vois pas comment prolonger règlementairement la durée de vie à 20 ans .
  10. Pour le bluetooth il faut effectivement se connecter sur le port PDA du LX tu peux trouver la version pour les LX 80xx ou 90xx chez CLUBOWZE.
  11. En complément à ce que j'ai dit, même si je n'ai rien constaté d'inquiétant sur ce parachute, c'est quand même celui qui a la surface alaire la plus faible en comparaison avec le National 490 ou l'AirPol (qui est le plus grand du marché). Par contre, personnellement, je n'en voudrai pas pour moi-même. Je vais voir cette année pour la 2ème année de contrôle comment il a vieillie. Normal le 490 de national est le plus gros de la série ,si tu pèse lourd et si tu as de la place à revendre dans la cabine.... mais c'est pas souvent le cas !
  12. Je suis assez surpris de ces constatations sur les parachutes Mars. Je suis aussi plieur de parachutes et j’en possède un à titre personnel. Personnellement je les trouve plutôt bien construits, la voile est une des plus belles du marché faite dans un tissu de qualité assez similaire à celle des Nationals. Pour l’instant je n’ai jamais rien constaté d’anormal sur les ATL 88/90 même à plus de 20 ans de durée de vie ,ce qui n’est pas le cas des parachutes de France avec lesquels j’ai constaté de nombreux défauts de fabrication (extracteurs déchirés ,sacs abîmés). Le ressort de l’extracteur est moins ferme que les autres mais du coup il est plus grand. Pour le moment Mars c’est indéniablement le meilleur rapport qualité prix du marché .
  13. Je trouve que tous ces planeurs sont de bonnes machines .Le Lak 17 ou 19 ont l'avantage de la génération d’après les autres, il est peint et ça c'est bien aussi sont seul défaut le réglage du siège qui est merdique au possible (les crans ne tiennent pas bien ) le câble se met aussi dans la commande des AF. Il est confortable ,très voilier ,beau et performant. J'aime pas trop les DG surtout la position et le gros soucis il n'y a plus les moules pour les réparations. Le ventus C en 17,60 gratte très bien dans le petit temps .
×
×
  • Créer...