www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fixation Harnais Avant Sur Sf 28


lancuentra

Messages recommandés

bonjour

nous devons changer les harnais sur notre SF 28 mais les fixations droite et gauche ne sont pas identique sur le siége avant.

nous avons d'un côté une patte en métal qui va du point central de fixation au milieu du dos du siége jusqu'au coin du siége d'ou part la ceinture du harnais et de l'autre, il n'y a pas de patte métal c'est la ceinture qui va jusqu'a la fixation centrale.

cela ne me semble pas trés normal.

Des possesseurs de SF 28 pourrait ils me dire comment est monté leurs systèmes une photo serait encore plus clair.

merci pour vos réponses.

 

salutations vélivoles

Modifié par lancuentra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous devons changer les harnais sur notre SF 28 mais les fixations droite et gauche ne sont pas identique sur le siége avant.

nous avons d'un côté une patte en métal qui va du point central de fixation au milieu du dos du siége jusqu'au coin du siége d'ou part la ceinture du harnais et de l'autre, il n'y a pas de patte métal c'est la ceinture qui va jusqu'a la fixation centrale.

cela ne me semble pas trés normal.

Des possesseurs de SF 28 pourrait ils me dire comment est monté leurs systèmes une photo serait encore plus clair.

merci pour vos réponses.

 

salutations vélivoles

Bonjour,

Tu pourrais sans doute avoir des informations chez Loravia (https://loravia.com/shop/fr/)

Ou chez Scheibe

(http://www.scheibe-aircraft.de/)

 

Mais, je pense que le mieux est d'envoyer tes harnais, tels quels, à refaire chez ton fournisseur de harnais préféré.

J'ai le vague souvenir qu'il y a un montage bizarre sur ces SF28, mais je ne sais plus te donner des détails précis.

Désolé d'être aussi vague.

Bonne journée

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bjr. Jean-Luc est notre nouveau responsable technique à PRL. Je joins à ce mail la photo de la fixation des harnais à l'arrière du siège avant. Nous avons bien pensé à envoyer les anciens harnais à Anjou aéro mais cela nous cloue au sol le SF 28 Modifié par Paul LAZARO

Président de PRL

Secrétaire-adjoint de l’APSV
(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme tu peux le voir sur la photo de scalesoaring il y a deux passages de sangles en U soudés sur le tube de renfort horizontal.

 

Les pattes d'attache du harnais passent dans ces passages ce qui les empêche de coulisser sur le tube.

 

Maintenant je ne pende pas que les harnais Anjou figurent sur la documentation liée à la version certifiée du SF28, si vous avez remplacé les harnais Gadringer d'origine par de l'Anjou Aéro pour ne plus être pénalisé par les vies limites et que cela n'a pas été fait sous le couvert d'un CS STAN, je vous invite au plus vite à régulariser la situation.

 

Je rapelle que pour un CS STAN, la signature de l'APRS sur la carnet de route et la même que pour la form 123 et que le CS STAN doit être enregistré dans les modifications au début du carnet de route, sinon ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...