www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat Pré-Européen 2012 - Championnat De France 15M


Messages recommandés

La liste des pilotes engagés ou pré-inscrits est : ICI

 

Communication FFVV :

Le Championnat de France 2012 en classe “Standard+15m” se déroulera à Vinon durant le Championnat Pré-Européen avec les classes 18m et Libre (du 2 au 9 juin 2012).

 

Les résultats dans ces trois classes seront pris en compte pour la sélection nationale en vue du Championnat d’Europe 2013 à Vinon dans ces trois mêmes classes.

 

Afin de permettre une participation nombreuse, l’organisation de Vinon prend l’engagement :

- de lancer des épreuves faciles et rapides en évitant les pièges connus des seuls montagnards,

- Il n’y aura pas d’épreuves si les conditions de vent sont trop extrêmes,

- Le terrain de jeu sera restreint aux Alpes du Sud bien connues. Un pilote de plaine volant en sécurité pourra gagner! (*)

 

(*) Pilote compétiteur expérimenté en plaine et ayant une connaissance minimum du vol en montagne (technique, zone des vols, dégagements)

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Le Bulletin d'engagement est téléchargeable ICI

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis,

 

ton message semble clair mais j'aimerais tout de même vérifier si j'ai bien compris

tu confirmes doc que même si on n'a pas de formation montagne on peut faire le championnat standard ?

perso, j'avais écarté l'idée de participer car je ne connais que la plaine

 

jacques

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes donc que même si on n'a pas de formation campagne on peut faire le championnat standard ?

 

Bonjour,

Non, je ne confirme rien. Il n'y a pas écrit qu'un pilote sans formation Campagne pouvait faire un CDF (ni en plaine, ni en Montagne). les Championnats de France (ici ou ailleurs) restent ouverts à des pilotes ayant un minimum d'expérience de la compétition. S'agissant de la Montagne, un pilote compétiteur "expérimenté" en plaine pourra faire ce championnat sans se faire peur. Un pilote ayant l'expertise pour gagner en plaine pourra aussi gagner en Montagne sur ce CDF 2012. Voilà, l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel abruti je fait...

je voulais dire formation montagne...

désolé

 

PS: j’édite le post précédent

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un habitué des Alpes, mais j'ai eu le bonheur de participer à 2 CDF (20m) à Vinon, et j'y reviendrai !

 

Je ne peux que confirmer l'affirmation de Régis : un pilote correctement entrainé pourra voler sans se faire peur en CDF dans les Alpes du Sud, même sans une connaissance approfondie du coin.

 

Les épreuves sont taillées très safe et les dégagements sont particulièrement bien documentés. L'organisation de Vinon a une vrai expérience de l'envoi de poireaux dans le relief.

 

Et sur un plan "compet", un poireau qui ne commettra pas d'erreur dans ses vols a toutes les chances de marquer des points, au même titre que les locaux. Assurer et voler haut reste le meilleur moyen pour aller vite.

 

La bonne idée est de se prévoir une petite semaine à St Aub pour bien se caler.

 

Aprés dire qu'un poireau a des chances face aux géniaux locaux sur-entrainés, c'est une autre affaire. Mais quelque chose me dit que se serait la même histoire, avec les mêmes pilotes, sur tous les autres terrains.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne idée est de se prévoir une petite semaine à St Aub pour bien se caler.

 

Pour les semaines d'entrainement et de perfectionnement "Montagne", Vinon fait ça aussi très bien ;)

 

De plus, la semaine qui précède le Pré-Européen est une semaine spécialement dédiée à l'entrainement avant la compétition (briefings météo, épreuves d'entrainement, Clt entrainement, vols accompagnés, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les premières inscriptions arrivent !

 

S'agissant du Championnat de France 15m, il est rappelé que 25 places sont réservées aux Pilotes du CDF jusqu'à la date limite d'inscription du 29 février 2012. Après cette date, les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée sans distinction de nationalité.

 

Le Bulletin d'engagement est téléchargeable ICI

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En complément du site Soaringspot, le club de Vinon vient de mettre en ligne un site web dédié au Provence Glide (Pré-Européen/Championnat de France 15m) : http://provenceglide2012.vinon-soaring.fr/

 

Rappel pour les compétiteurs du CDF 15m : la date limite d'inscription est fixée au 29 février 2012. Ne tardez pas à envoyer votre inscription

 

Bon début de saison !

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les entrainements ont débuté : résultats

:rolleyes:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ruch champion de France 2012 en classe 15M devant Louis Bouderlique et Jean-Denis Barrois.

 

Killian Walbrou vainqueur du pré-européen en 18m

 

Bosjan PRISTAVEC vainqueur du pré-européen en libre

 

Tous les classements sur : http://www.soaringspot.com/preegc2012/results/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...