Aller au contenu


Photo

Presque Collision A321-Ls4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Denis G

Denis G

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Saint Lys
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 26 octobre 2020 - 14:07

https://www.flightgl...8JOW9NclteL_emo

 

Passé pas loin en Allemagne.



#2 Bert

Bert

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 484 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):????
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 26 octobre 2020 - 14:27

Conclusions / conseils de sécurité à la fin du rapport:

- Ne pas laisser pénétrer le traffic IFR dans le Class E (ce qui normalement est résolu par un élargissement du Class C...)

- Plus d’exception à la mise en marche obligatoire du transpondeur pour tout aéronef au-dessus du FL50 

 

https://www.flightgl...8JOW9NclteL_emo

 

Passé pas loin en Allemagne.


 


TW

#3 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 26 octobre 2020 - 19:18

Salut,

En France, c'est pas officiel, mais les contrôleurs surveillent OGN. Souvenir d'un planeur breton dans la zone de Rennes :

  • Contrôleur : Planeur XX affichez transpondeur xxxx
  • Planeur XX : j'affiche xxxx au transpondeur
  • Contrôleur : vérifier votre transpondeur, je vous vois au flarm mais pas au transpondeur.

(le transpondeur était sur StdBy...)

 

Ca permet de voir même ceux qui n'allument pas le transpondeur et de mieux garantir la sécurité.

 

Pourvu que les parapluies ne s'ouvrent pas un peu plus avec cet incident de plus! Celui de Montpellier, il y a une vingtaine d'année, avait fait de la casse dans l'espace aérien.


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#4 Pierre

Pierre

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Pic St Loup
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 octobre 2020 - 08:58

Ca rappelle beaucoup l'accident du Pic St Loup il y a quelques années

=> https://www.bea.aero.../f-vg990212.htm

 

Cet accident avait fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de mesures avaient été prises à l'issue afin d'éviter que cela ne puisse se reproduire. Les contrôleurs français ont ainsi beaucoup été mieux sensibilisés et informés sur l'activité vélivole. Quid de leurs confrères allemands ?


Modifié par Pierre, 28 octobre 2020 - 09:05.

Gliders pilots do it better





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL