www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radio Et Transpondeur Dans Le Même Instrument?


Etienne

Messages recommandés

Salut,

avec l'approche de l'échéance du passage aux radios en 8,33kHz l'heure du renouvellement du parc à sonnée.

Certains planeurs qui partent sur la campagne ne sont pas encore équipés de transpondeurs, entre autre faute de place sur le tableau de bord.

 

Tant qu'à racheter du matos, autant acheter utile. Savez-vous donc si il existe des instruments (de préférence en Ø57mm) qui fassent radio (8,33kHz) ET transpondeur (tout dans la même "boite")???

 

Avec l'évolution de l'électronique on arriverai bien à tout caser dans un petit volume, d'où l'idée.

 

Merci d'avance.

et bons vols :)

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Benjamin pour ce produit répondant parfaitement au besoin. Qui plus est à 1650€ radio et transpondeur inclus, qui dit mieux!

 

Bons vols!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je m'étais déjà aussi posé la question d'une radio et d'un transpondeur intégrés, je me suis bien sûr intéressé au sujet.

Mais je comprends l'AIR COM à 1399€ TTC, + l'option transpondeur qui démarre à 1650€, et qui se connecte dessus……… C'est donc moins fun, tout en restant intéressant !

 

Bruno

 

The introductory price for AIR COM is €1399 incl. 19% german VAT. This is below the average price for a new radio in the market. The optional mode-S transponder (VT-01 main unit) is a proven design and installed in thousands of aircraft around the world - without the need for a second control head it is even more affordable. VT-01 starts at 1650€ incl. german VAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Bruno J : effectivement, il faut probablement 1650€ de plus pour le transpondeur. Ceci dit, radio + transpondeur font un résultat moins cher que les 2 séparément.

 

Pour le fait que si l'un tombe en panne les 2 tombent en panne :

La radio à un module transpondeur additionnel. Donc:

Si la radio tombe en panne de toute façon tu ne peux pas contacter l'organisme de contrôle donc tu n'entres pas dans la zone et le transpondeur ne sert à rien.

Si le module transpondeur tombe en panne : il te reste la radio.

Conclusion : pas pire que 2 instruments séparés.

 

bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la radio tombe en panne de toute façon tu ne peux pas contacter l'organisme de contrôle donc tu n'entres pas dans la zone et le transpondeur ne sert à rien.

Et le code 7600 ? ;)

Le problème se pose quand tu as déjà un contact et une clairance !

 

Et a priori, les modules sont alimentés par un seul fusible...

Mais le gain de place est intéressant.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...