www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quintus Buno


Junior

Messages recommandés

Ou club...

 

Vincent

 

Il est Privé Vincent...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ma connaissance le CNVV n'a acheté qu'un Quintus (en remplacement du NImbus 4t). L'un des deux (ou les deux) est (sont) donc un (des) privé(s)...

 

Romain

 

Tu veux plutôt parler du Pôle France Romain ? ;)

 

Dans tous les cas, c'est une nouvelle fois une très belle machine !!!

 

Jéjé

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Mais ils ont réservé depuis 10ans ou quoi? Et ils seront déjà construit et certifié? Il vient à peine de voler!

 

Vincent

 

Il l'on réserver a l'annonce il y a un an et demi (voir un peut avant ) premiere expo au salon aéronautique de friedrichshafen, hormis peut etre le pole France qui a "status particulier" auprès des constructeur ce qu'on peut comprendre.

Les premiers planeurs seront sous laisser passer, comme a chaque fois qu'un planeur nouveau arrive la production commercial commence sous ce régime.

D'ailleurs a ma connaissance certain N4 qui peuvent être charger a 800 kgs....sont sous laisser passer.

L'Arcus est certifié depuis peut pourtant il fait des concours depuis sa sorti nul besoin que le planeur soit certifié dans le monde il me semble pour faire un CHF...

La certification va sans doute être accélérer du faite que l'aile interne est déjà certifié sur l'Antares 23

A priori on espère tous voir ce beau planeur a Buno

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a ma connaissance certain N4 qui peuvent être charger a 800 kgs....sont sous laisser passer.

L'Arcus est certifié depuis peut pourtant il fait des concours depuis sa sorti nul besoin que le planeur soit certifié dans le monde il me semble pour faire un

 

 

A bon premiere nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que ça soit si long alors qu'un petit constructeur comme Binder arrive à faire certifier ses planeurs très rapidement.

 

Pour Binder, si j'en crois l'EASA, l'EB28 (premier vol à la mi-2007) est certifié depuis juin 2008, l'EB 28 Edition (premier vol à la mi-2009) depuis février 2011. Mais ce sont en grande partie des dérivés de l'ASH25 EB certifié depuis 2006 (et lui-même dérivé de l'ASH25 de Schleicher), ce qui a dû faciliter les choses. L'EB29 (premier vol en septembre 2009) n'est pas encore certifié plus de deux ans plus tard...

 

Voir ici: et taper EB dans le moteur de recherche.

 

A ma connaissance, les Binder sont tous motorisés d'une seule manière et ne sont pas disponibles en planeur pur.

 

L'Arcus T a volé en avril 2009 et est certifié EASA depuis mai 2011. Pour les autres versions (planeur pur, M, E - le dernier n'a volé qu'en septembre 2010) le premier vol plus tardif signifie aussi une certification plus tardive, semble-t-il.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...