www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crochet Treuil Aerazur


Arnold

Messages recommandés

Salut

éventuellement en fouillant dans le hangar réserve du GPPA... et encore c'est pas sur!

http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=156&Itemid=100027

 

Bonne fouille!

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une perle rare: un crochet Aerazur de type 11B2.

 

Si quelqu'un a cela dans son stock de "vieilleries" ce serait super.

 

Merci par avance

 

Arnold

 

Sauf erreur,c'est probablement le crochet AR de treuil qui équipait les C801 (version améliorée du C800)

Largage automatique par une petite "quequette" sur l'AR du crochet.

Reste plus qu'a trouver un C801 .... :P

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une perle rare: un crochet Aerazur de type 11B2.

 

Si quelqu'un a cela dans son stock de "vieilleries" ce serait super.

 

Merci par avance

 

Arnold

 

Sauf erreur,c'est probablement le crochet AR de treuil qui équipait les C801 (version améliorée du C800)

Largage automatique par une petite "quequette" sur l'AR du crochet.

Reste plus qu'a trouver un C801 .... :P

 

Effectivement c'est cela même avec une petite "quéquette" qui déverrouille de crochet lorsque l'anneau passe en position AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc voici les dernières nouvelles concernant ma prospection... Ben c'est pas facile à trouver un machin pareil surtout que certains se sont empressés de dire (via une info directe)que ce type de crochet était frappé d'une CN ... ce qui était totalement faux.

 

Donc je suis toujours à la recherche de l'objet rare je vais voir demain avec le GPA à Angers ... J'espère qu'ils auront cela.

 

A+

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a trouver un C801 .... :P

 

J'ai volé il y a une bonne quinzaine d'années sur un C-801 (BGA 2693) surnommé "la dame pompeuse" par ses propriétaires hollandais; j'ai appris quelques années plus tard que la machine avait été cassée. J'ignore si c'est vrai et si elle a été réparée. Peut-être y a-t-il moyen de contacter ces gens en passant par le VGC ou par l'association néerlandaise des planeurs de collection. Il y a moyen de contacter le président de cette dernière, Jan Förster, par un formulaire sur leur site: ici. Il y a encore un Caudron C801 / F-CBTD / 1953 / Hilversum / S. Seckel mentionné dans la base de données de leur site. Le même ou un autre?

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Merci pour ton aide je vais les contacter et voir si ils peuvent m'aider, je peux voir également avec les faucheurs de marguerites et j'ai déjà demandé à Dedale. J'ai appelé le GPA ce matin mais ils n'avais rien pour me dépanner.

 

A+

 

Arnold

 

Reste plus qu'a trouver un C801 .... :P

 

J'ai volé il y a une bonne quinzaine d'années sur un C-801 (BGA 2693) surnommé "la dame pompeuse" par ses propriétaires hollandais; j'ai appris quelques années plus tard que la machine avait été cassée. J'ignore si c'est vrai et si elle a été réparée. Peut-être y a-t-il moyen de contacter ces gens en passant par le VGC ou par l'association néerlandaise des planeurs de collection. Il y a moyen de contacter le président de cette dernière, Jan Förster, par un formulaire sur leur site: ici. Il y a encore un Caudron C801 / F-CBTD / 1953 / Hilversum / S. Seckel mentionné dans la base de données de leur site. Le même ou un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...