www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Champs " Vachables" Dans Le S-O


MONCASSIN

Messages recommandés

:super:Bonjour ,meilleurs voeux à tous et à toutes , que l'année nouvelle vous apporte toutes satisfactions et que vous puissiez voler autant que possible ,FLY SAFE!!!

 

Je recherche des infos sur les champs "vachables" dans le sud -ouest de notre bel hexagone....... gironde ,dordogne ,landes ,etc,etc.....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:Bonjour ,meilleurs voeux à tous et à toutes , que l'année nouvelle vous apporte toutes satisfactions et que vous puissiez voler autant que possible ,FLY SAFE!!!

 

Je recherche des infos sur les champs "vachables" dans le sud -ouest de notre bel hexagone....... gironde ,dordogne ,landes ,etc,etc.....

merci.

Tant que le mais n'est pas haut c'est très vachable partout, après reste quelques prairies à bovins qui sont nettement plus problématiques car pas cultivable au Mais

en Gironde les vignes mêmes naissantes à éviter à tout prix c'est la mort assurée cause fils de fer.

jusqu'a mi juillet suivant la saison OK, après au pire on peut se mettre dans le mais en arrondissant sur les epis puis manche avant pour sauver la queue, ça se passe en général bien contrairement au blé mais planeur repeint géant vert assuré.

A éviter les prairies car en général mal pavées et en devers(sinon il ferait du mais).Mef aussi sur les clairières des landes ce sont des coupes blanches pleines de souches.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,l'ami,j'ai été "briefé" sur les différents champs possibles dans ma région,mais j'ai cru comprendre qu'il existait comme pour d'autres régions un inventaire des champs les plus vachables,ceci dit j'ai bien entendu déjà un petit inventaire des champs à proximité de mon terrain,sachant qu'au début c'est souvent à quelques kilomètres que l'on finis son vol,surtout si la brise de mer souffle.

Donc je suis preneur de tout renseignement concernant un éventuel inventaire des champs ou zones vachâbles dans le sud * ouest,à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne crois pas qu' il existe un recueil des champs vachables du Sud-Ouest.

Il existe une base de données de points tournants, avec quelques champs (Arx, par exemple...) que tu devrais pouvoir glaner auprès des membres de ton club.

Mais le mieux est encore d' observer le sol, car il me semble très imprudent de travailler en local d' un champ, ou terrain ULM que l' on ne connait pas et ne voit pas. C' est le meilleur moyen de casser un planeur, voire pire...

 

Bonne soirée...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...