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Cherchons Renseignements Sur Le Castel 25S F-Crml


DenisA

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Bonjour,

Nous sommes en cours de restauration (D. Pataille, B. Auger et moi-même) du Castel 25s F-CRML afin de le remettre en vol. Nous avons réussi a retrouver son historique jusqu'au 5/07/1963 ou il a été affecté à Beynes au CAARP avec 782 h de vol. Nous cherchons a savoir son histoire antérieure à cette date (d'où venait-il lorsqu'il a été affecté à Beynes, etc...).Merci pour tous les renseignements même anodins dont les plus anciens d'entre-vous pourraient se souvenir sur cette machine.

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Après consultation du livre FOX CHARLIE, LE F-CRML était auparavant immatriculé F-CBOU et était à l'ACMI de Millau le 6/05/1959... va t'on arrivé à tirer le fil de l'histoire jusqu'au bout ?
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J'ai volé dans les années 60 sur un 25S basé à St Romain , je me souviens qu'il avait beaucoup de lacet inverse tout en étant plus réactif que le C800 , qu'il avait des bruits impressionnants au treuillage. La qualité des colles n'était pas au top .

Au vu de la qualité des colles de l'époque, je vous souhaite beaucoup de courage pour la reconstruction

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bonsoir

c'etait pas celui de JP ROBIN sur Aspres?

 

Le F-CRML de JP Robin à Saint Auban :

http://http://img4.hostingpics.net/pics/476694ancien3.jpg

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

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c'etait pas celui de JP ROBIN sur Aspres?

 

Le F-CRML de JP Robin à Saint Auban :

http://http://img4.hostingpics.net/pics/476694ancien3.jpg

 

Si c'est celui-là ! Christian Ravel nous a envoyé hier l'historique complet de ce planeur depuis "sa naissance" avec tous les "devis et réparations" et pratiquement l'âge des pilotes ayant volé dessus, c'est impressionnant la doc que le GPPA à sur tous ces anciennes machines, encore un TRES grand merci à lui ! La GV avance un peu plus vite que prévu sur F-CRML grâce aussi au Musée Bertrancourt d'Albert dans la Somme qui a un 25 S ou l'on peut à notre guise nous rendre pour voir "et copier"... On espère très fort le faire revoler au début de l'été. :)

 

Castel C-25s n° 115 F-CBOU puis F-CRML : Construit par les Établissements Fouga et perçu par le SALS en 1946. Affecté à l’aéro-club de Millau-Larzac par ordre d’affectation n° 4.107 du 19 juillet 1946. État de vol en septembre 1950. 2 h 39 et 10 lancers en avril 1951. 1 h 12 et 15 lancers en octobre 1951.Accidenté le 26 août 1952 et la lettre du club datée du même jour indique : Aile gauche cassée en quatre endroits, avant du fuselage détruit jusqu’à hauteur du cadre supportant le tableau de bord. Le club se chargera de la réparation et sollicite une aile gauche et les plans du fuselage. Par lettre n° 8602/F18/2 327 du 23 octobre 1952, il est demandé au club de se procurer une liasse du planeur auprès des Établissements Fouga, après quoi une aile gauche pourra lui être affectée par le SALS. Une aile gauche est effectivement affectée par ordre d’affectation n° 560 du 12 novembre 1952.Le planeur totalise 650 heures et 5 300 lancers fin mai 1954 et est trouvé en bon état par les inspections des 29 avril 1954 et 15 avril 1955 tandis que le certificat de navigabilité demandé fin 1954.Classé R et mis en révision générale à la Société de Construction et de Réparation d’avions à Chateauneuf-en-Thymerais par ordre d’établissement de devis n° 44 du 3 juin 1955, Marché n° 22/55 et Bon de commande n° 6/A2 du 7 janvier 1956.Rayé du Comité régional n° 10 (remplacé par le C-800 n° 279 affecté par ordre d’affectation n° 222 du 27 juillet 1956). Par note n° 634/EMCM/M1 du 26 juin 1958, il est demandé au chef de centre de Saint-Cyr de procéder à l’enlèvement de ce planeur à la Société de Construction et de Réparation Aéronautique (SCRA) et de le convoyer aux Établissements Lamblin pour terminer les travaux de révision générale. Mis à la disposition de l’Association Aéronautique de la Région Parisienne par ordre d’affectation n° 125 du 29 avril 1959 et livré le 6 mai suivant au Centre-inter-club de la Ferté-Alais.Rapport Véritas Paris n° P90/S du 23 octobre 1958 : V avec 0 h 20 et 1 lancer depuis révision.Participation de 7 500 francs à première révision générale d’un planeur cédé accordée par Décision n° 114/RG du 13 décembre 1962 et versée par mandat n° 5014 du 17 janvier 1963.Rapport d’ensemble Véritas n° 5084 du 20 juillet 1963 : Classé V après révision générale.Réformé car sans emploi par la Commission de réforme du 25 juillet 1963 (État n° 20). Pièce comptable de sortie n° 2285 du 25 juillet 1963. Remis aux Domaines de la Seine par procès-verbal n° 116 du 1er août 1963. Appareil vendu à l’Association Aéronautique de la Région Parisienne (Centre-inter-club de la Ferté-Alais) en même temps que 3 autres planeurs et une voiture de piste pour 1 000 francs (lettre des Domaines du 13 avril 1965).Certificat de navigabilité restreint n° 46968 du 8 mars 1965. Le planeur devient F-CRML.Véritas 1966 : Centre-inter-club de la Ferté-Alais. V à la Ferté-Alais du 27 juillet 1965 au 27 juillet 1967.N’apparaît pas au registre Véritas 1979.Propriété de Pierre Prinet qui le cède à Jean Paul Robin à Gap. Décoration École de l’Air. Participe aux rassemblements nationaux de Gap, Romilly et Pont-Saint-Vincent et aux internationaux de Keiheuvel en 1990 et Shaffahouse en 1991. Participe à la 3° ballade des planeurs anciens en 1994.Transféré à Didier Pataille et Benoît Auger qui sont cours de sa restauration en 2011 :lol:

Modifié par DenisA
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