www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Nébuleuse Tmg


PIOU1944

Messages recommandés

Sujet particulièrement compliquée :

 

La TMG se compose de 2 parties :

 

Partie planeur sur un moto planeur avec examinateur planeur

 

Partie Avion sur ce même moto planeur ? avec un exam avion agree TMG ?

 

Question : est ce que le PPL valide remplace la partie avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très claire, ta question...

 

De quelles "deux parties" parles-tu ?

 

La qualif TMG, actuellement, ne concerne que les PPL qui veulent voler sur un motoplaneur.

 

Elle consiste en un (ou plusieurs si nécessaire...) vol de test avec un FE(A) qualifié TMG lui-même.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un examinateur planeur m'a dit qu'il pouvait me faire passer la partie planeur .

 

Il m'a certifié que n'étant pas examinateur avion il fallait que je passe la partie avion avec un FI agree TMG ?

 

Mais il est possible qu'il se soit trompé ?

 

Pour mémoire en Aquitaine( 5 départements ) il n'y a que 3 FI dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est trompé !

 

Soit on veut (avec son brevet VV) avoir l'autorisation "planeur à dispositif d'envol incorporé", et il faut un brevet VV valide, et un ITP ou ITV lui-même (elle-même :D ) autorisé,

 

Soit on veut avoir la qualif TMG sur son TT ou PPL, alors il faut un FE(A) qualifié TMG (il n'y en a pas beaucoup effectivement...).

 

Les deux cas n'ont strictement rien à voir entre eux !

 

Ils peuvent seulement se cumuler si on est VV ET PPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on aime compliquer quand c'est simple.

 

Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes.

 

J'avais demandé au pilote-inspecteur (RF) comment "réglementairement !" ça se passait pour un VV (non PPL) avec un TMG, car l'instructeur montagne avion nécessaire à la délivrance de l'autorisation, même s'il était qualifié TMG, ne pouvait pas apposer une autorisation sur un carnet planeur !

D'autre part il n'existe pas de qualif montagne en planeur...

 

Sa réponse, moqueuse, a été de me suggérer de poser la question aux services parisiens, car "ça allait les occuper quelques semaines...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on aime compliquer quand c'est simple.

 

Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes.

 

 

Je viens de découvrir "mieux" LFNN :

"L'aérodrome ne peut être utilisé par un pilote que s'il a effectué une reconnaissance préalable du site

avec un instructeur utilisateur du terrain."

Tu lui donnes rendez-vous où, à l'instructeur de Narbonne pour venir chez lui ?

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes.

 

..."

 

Ca tombe bien, la plupart des lecteurs du forum sont plutôt pilotes de planeur avec extension de privilège pour les planeurs à dispositifs d'envols incorporés, et pas BB ou PPL + TMG.

A nous les altiports :D

Romaric

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, la plupart des lecteurs du forum sont plutôt pilotes de planeur avec extension de privilège pour les planeurs à dispositifs d'envols incorporés, et pas BB ou PPL + TMG.

A nous les altiports :D

Romaric

 

Je suis d'accord à un détail près : l'assurance te couvre-t-elle en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...