www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Stage Campagne Pour Non Breuveté


lexupol

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un ancien pilote vol à voile. Pas de pratique depuis trois ans. Comme beaucoup ma situation personnelle et professionnelle ne me permettra pas de voler régulièrement avant longtemps...

Je me demandais si certains club prenaient des stagiaires n'ayant aucune intention d'être lâchés mais souhaitant faire des vols type campagne quitte à ne prendre les commandes que de temps à autres.

 

A+

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un ancien pilote vol à voile. Pas de pratique depuis trois ans. Comme beaucoup ma situation personnelle et professionnelle ne me permettra pas de voler régulièrement avant longtemps...

Je me demandais si certains club prenaient des stagiaires n'ayant aucune intention d'être lâchés mais souhaitant faire des vols type campagne quitte à ne prendre les commandes que de temps à autres.

 

A+

 

Paul

 

Voir stage 5 jours les planeurs d'Orélans aérodrome de Saint-Denis de l'Hôtel

 

http://planeursorleans.com/sitelpo/tarifs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de beaux vols en campagne, quand on a peu de temps, l'idéal c'est les aérodromes du SE.

Plusieurs proposent des séjours, reste que :

- il faut faire le trajet

- quelqu'un qui n'a pas le niveau du brevet et qui n'a pas volé de l'année pourra-t-il supporter physiquement des vols en campagne là-bas

- leurs tarifs ne sont pas ceux du nord. D'un autre côté, on n'est généralement pas non plus ni dans les mêmes planeurs et les vols y sont fabuleux.

 

A titre d'exemple, j'ai eu notamment 2 modélistes n'ayant jamais volé qui sont venus à Sisteron (Alpes) pour une semaine, ils avaient envie de s'offrir de beaux vols sur de belles machines, on a allongé progressivement les vols sans envisager des tours de piste et ils sont repartis enchantés pour un budget qui était resté correct.

J'ai un autre de mes élèves non breveté qui est champion des interruptions dans sa carrière de pilote (je ne saurais même plus les compter) qui a revolé l'an dernier avec un forfait une semaine sur Ploermel (Bretagne) et qui refera de même cette année. Quelques années avant, il avait pris un forfait une semaine sur Bailleau, il avait été content aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...