www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Drapeau National Sur La Dérive


THEO

Messages recommandés

Nous avons fait l'acquisition, cet hiver, d'un planeur immatriculé en RFA.

Contrairement au passé, nous avons choisi de ne pas faire de classification au registre français pour celui-là.

Ce planeur arbore, bien sur, le drapeau national allemand sur sa dérive.

Or, je vois sur segelflug.de un planeur -d'ailleurs du même type-, arborant à la place, le drapeau européen.

Quelqu'un peut-il préciser quelle est la règlementation à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une exigences national de l'Allemagne.

Je regarde si je trouve la NFL correspondant à ce sujet et te l'envoi.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ce sujet précédent

ici, mais qui ne m'éclaire qu'en partie.

Ce que je cherche, c'est la preuve que je peux virer le drapeau allemand (sans malice particulière), pour y installer le drapeau européen (sans conviction particulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le drapeau national allemand fait partie de l'immatriculation et est donc obligatoire. Le Prüfer est censé le vérifier lors de l'ARC. Mais :

1- J'ai entendu dire que les autorités allemandes acceptent un drapeau européen en lieu et place du drapeau national.Je n'en n'ai pas confirmation.

2 -De nombreux planeurs immatriculés allemands et basés en Allemagne sont démunis de tout drapeau.

3 - De non moins nombreux planeurs sont affublés d'un faux drapeau allemand noir, rouge et jaune ! Le vrai est noir,rouge et or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le drapeau national fait partie de l'immatriculation et est obligatoirament à mettre sur la derive.

 

Quant à la réalité... mon Prüfer s'en fout, et mes planeurs n'ont jamais eu le drapeau.

 

Ce planeur est inscrit au G-NAV, et donc, je vais renouveler mon CEN avec un inspecteur PEN français.

Je pense qu'il aura la même attitude que ton prüfer LBA.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...