BOCCI Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Tout d'abord bons et beaux vols pour cette nouvelles année.Avez-vous des nouvelles du championnat Standard, 15m et Club à Issoudun ?Sinon, je m'etonne de la periode du mercredi au mercredi (pas facile pour les locations et les congés) Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ac Issoudun Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour à tous et très bonne année vélivole 2011. Les formulaires d'inscription sont en ligne sur le site de l'Aéroclub d'Issoudun : www.aeroclub-issoudun.frPour les dates, c'est pour coller avec l'organisation du traitionnel International qui se déroule du 3 au 13 juillet. Vous trouverez en page d'accueil du site nos coordonnées (mail, tel.) pour toutes questions. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ac Issoudun Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour, Le tableau des inscriptions en classe CLUB est bien rempli avec 37 concurrents inscrits. Il ne reste que 3 places avant les listes d'attentes. En Standard et en 15M (surtout), il reste de la place ... A bientôtAéroclub d'Issoudun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je me permets de diffuser ici la réponse à la question que l'on me pose régulièrement :"Le championnat de France 15m 2011 sera-t-il validé"?=> La réponse est oui. Comme l'année dernière, les 15m à volets et les standards partageront les mêmes épreuves à Issoudun.Tous participeront au classement de la classe 15m (avec application de handicap planeur) : il y a déjà 15 concurrents.Un classement ne comportant que les planeurs standard sera également déduit, sans handicap (12 concurrents pour le moment). Savez-vous combien de planeurs standards et de 15m à volets récents volent dans les clubs français?Respectivement 124 et 162! Avec près de 300 planeurs, il y a de quoi faire un CdF 15m qui se tienne. Alors sortons les Discus, LS7, LS8, ASW24, LAK, LS6, AS20/27/29, Ventus2, etc. Peut-être que des pilotes inscrits en CdF club peuvent basculer en Std/15m ce qui libérera de la place en CdF club (la liste d'attente va débuter dans cette classe à Issoudun)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ac Issoudun Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2011 (modifié) Bonjour, Petit message d'information pour les pilotes inscrits aux CDF et au 36e International :- les documents (procédures locales, airspace, points de virages) sont disponibles au téléchargement sur le site de la compétition : www.aeroclub-issoudun.fr - pour ceux à qui l'information ne serait pas parvenue par mail, je rappelle qu'une restauration sera assurée midi et soir par l'aubergiste local sous forme de plateaux repas, à 7 euros le plateau. Un formulaire en ligne vous permet de réserver, AVANT le 30/06 : lien formulaire restauration Et pour les autres, qui ne sont pas encore inscrits : il reste des places en Standard et en 15m ! A bientôtGuillaume Modifié le 27 juin 2011 par Ac Issoudun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVA Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Pourquoi ce manque d’engouement pour le championnat de France standard et 15M .peut être que hormis le titre rien ne suit puisque comme à l’habitude les sélections internationales sont déjà faites.La sélection allemande est beaucoup plus rigoureuse :les participants aux différents championnats le sont aussi c’est pourquoi les Français passent le Rhin facilement .Petite Question : combien de membres de l’EQF Masculins: séniors, juniors ,espoirs participent aux championnats de France ? .Pour les Féminines belle représentation à Issoudun. Voila une remarque pertinente.....pour la commission sportive mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pour notre part mon frère et moi faisons souvent le concours de la Hahnweide parce ce que nous sommes jumelé avec le club organisateur et Qu’il faut le reconnaitre le niveau permet a mon frère de progresser.Cela nous permet aussi de passer une semaine en famille avec nos amis outre Rhin.Pour ma part cette année je ne fait aucun championnat. Cela est du à des changements de motivation et de priorité dans ma vie.Mes finances ne son pas extensible et je doit faire des choix.Mais heureusement il existe la netcoupe pour ce comparer au autre pilote !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Quelques photos de ce joli championnat en court : Roger et Pascal au traçage du circuit le matin François Caffa (St-Rémy) concentré avant le décollage Quelques arrivées Paquet en arrivée Philippe Depéchy au roulage André Louistisserand sur son Silent 2 "targa" L'équipe des jeunes qui aide au service de piste, du tonnerre! Pascal veille au grain en parfait homme d'orchestre (non il fait pas la gueule!) Sortie des machines le matin avec le "palan à planeur" (nucléaire...) L'équipe des catapulteurs à la manoeuvre, clap, clap, clap... aller, bons vols à tous et que les meilleurs gagnent Tous les résultats et classements sur :http://soaringspot.com/cdf2011/lien direct Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Aujourd'hui AST pour tous, entre 280km (libelles) et 400km (Std/15m championnat de France).Le temps est mitigé, 1300m sur la Sologne et varios poussifs, ciel chargé, la journée va être longue. Quelques photos pour vous faire patienter.Les résultats suivront sur soaring machin : lien Jérôme Liard (Mussey St-Dizier, champion de France club 2010) Eric Bocciarelli (Pont-St-Vincent), vainqueur hier en Std/15m Ludovic Warin (Bailleau) Les planchistes font la vigie sur la grille de départ, une super équipe de bénévoles Yann Ehrstrom (Pic-St-Loup) et Benjamin Néglais (moi-même...) La valse des remorqueurs (moins d'1h bloc/bloc pour 67 planeurs!) Daniel Gervais, concurrent et équipier en équipe de France, mille merci! Patrice Cocuaud (Sisteron) fait partie des concurrents sérieux saison après saison A tout à l'heure pour les résultats (risque d'arrivées tardives...) ;-) Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 9 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 1ères vaches annoncées, le point le plus à l'ouest du circuit pose soucis avec des étalements importants... Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Après la journée d'hier, quelques têtes un peu fatiguées ont invité l'organisation à tirer court pour un sprint (200 à 300km maxi).Le crachin du matin a laissé place au ciel bleu s'agrémentant de quelques cumulus puis de rues où les pilotes les plus rapides et partis les plus tôt foncent déjà sur l'arrivée. Quelques photos en attendant le scoring (qui sera plus prompt qu'hier...) Roger Eyrier et Ludwin gèrent les messages pour les ouvertures de portes de départ. Nos amis remorqueurs (ici Phiphi Moniot) aux petits soins de leurs avions après la noria des lancés. Menuise parque le sien après le contrôle des niveaux Comme à l'usine... Romain Braibant (Vinon) et Vincent Garnier (Niort) avant les décollages Yann Ehrstrom (Pic St-Loup) content de son vol d'hier et de celui qu'il aborde aujourd'hui Antoine Lucas (Vinon) et Hugues Colin (Rennes), détente avant le décollage... Antoine Honoré (Nogaro) A tout à l'heure sur soaring spot pour les résultats (si le Dieu Internet le veut bien...) Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci benjamin pour les magnifiques photos qui me permettent de me sentir un peut parmi vous.Le bonjour à tout le monde. Luc boc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 C'est parti pour 500 bornes aujourd'hui donc un peu de temps au sol pour refaire le plein de sommeil,...En attendant (arrivée prévue vers 18h30 à 20h), voici quelques photos de ce matin. Les petits Depéchy (Rennes) voient déjà loin... Tony briefe Thierry Paris sur le CH de chez Barge Aviation Gridding jusque 11h pour un décollage à 11h30... Damien Abraham (Châlons en Champagne) Briefing pour les pistards sous l'oeil bienveillant de Pascal Mathieu Courtial, no coment... Bart, la terreur de la Libelle Cup, compte bien rattraper la doublette Spreckley-Bradley Le dynamic avec Gérard Depéchy (Rennes) aux commandes Le silent 2 en classe Libelle Cup avec sa monopale caractéristique Arnaud Lerude (Issoudun) dépannera Olivier Darroze dans quelques jours en Slovaquie Papiers, papiers... Moins d'1h pour la mise en l'air, bravo les remorqueurs! A tout à l'heure si le serveur Internet le veut bien... Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.