www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Cdf2011] Championnats De France Libre 2011 Montluçon


Messages recommandés

Bonjour à tous

Les Championnats de France pour la classe libre 2011 se dérouleront du 23 au 30 juillet sur l'aérodrome de Montluçon-Guéret.

Ces championnats sont également ouverts aux planeurs de 18m.

 

Le site est disponible avec les points de virage, le réglement et la fiche d'inscription: http://www.soaringspot.com/open2011/news/ onglet Download.

 

Merci de vous préincrire par l'envoi d'un mail à l'adresse suivante: thibeaparis@yahoo.fr

 

Thierry Paris

Modifié par tango papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sauf erreur de ma part, tous les planeurs peuvent se présenter en classe libre! Le championnat n'est pas restreint aux planeurs d'envergure supérieure à 18M...

 

@+

Louis Bouderlique

 

La classe libre, comme ces dernières années, est ouverte aux planeurs 18m

Ces planeurs auront un coefficient unique égal à celui de l'ASH25 en 25 m soit 125

Effectivement tu peux venir en standard mais avec ce coef de 125

Ceci est conforme à la note fédérale NP4.1

Thierry Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sauf erreur de ma part, tous les planeurs peuvent se présenter en classe libre! Le championnat n'est pas restreint aux planeurs d'envergure supérieure à 18M...

 

@+

Louis Bouderlique

 

La classe libre, comme ces dernières années, est ouverte aux planeurs 18m

Ces planeurs auront un coefficient unique égal à celui de l'ASH25 en 25 m soit 125

Effectivement tu peux venir en standard mais avec ce coef de 125

Ceci est conforme à la note fédérale NP4.1

Thierry Paris

Faut il se selectionner en régional car en libre à part Romo c'est pas gagné.

Sans offense, si mes souvenirs sont exacts la région craint un peu pour les vaches en libre cause relief et champs courts, j'avais également eu quelques peine à éviter poliment l'invitation d'une jeune fermière un peu quintalesque qui voulait absolument me montrer ses "jeux vidéos", sauvé une fois de plus par l'ordre de mission du concours CVAA de Romo.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.8. PARTICIPATIONS ET SELECTIONS EN CHAMPIONNATS

 

B. Championnats de France

 

Pour participer au championnat de France en tant que sélectionné, le concurrent doit :


  •  
  • être de nationalité française ou pouvoir justifier d’une résidence en France depuis au moins 3 ans à la date du championnat
  • et ne pas avoir déjà représenté un autre pays dans une compétition internationale.

 

Le pilote postulant doit démontrer une expérience minimum en compétition : participation à un régional, à un concours sélectif ou à un championnat de France « Junior ».

 

La date limite d’inscription est fixée au 31 mars pour les championnats qui débutent en juin ou après. Pour les championnats qui débutent en mai ou avant, celle-ci est fixée au dernier jour de février.

 

Jusqu’à la date limite d’inscription, un ordre de priorité existe si plus de 40 pilotes postulent dans une même classe (§ 1 ci-dessous). Après la date limite d’inscription les inscriptions sont prises dans l’ordre de réception dès règlements, le cachet de la poste faisant foi (dans la limite de 40 pilotes par classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mister Bobote

Contrairement aux autres Championnats de France, nous avons fixé plus tardivement la date limite d'insription. je ne l'ai plus en têtem ais je pense que ça va jusqu'à fin juin.

Ta grande expérience et les nombreux concours que tu as fait et en particulier le cul sec en poirier à Romo il y a quelques années te permettent de te présenter sans soucis.

Les 20 km nord de Montluçon sont certes peu accueillants, mais il y a quand même quelques champs. Le gros de la cour de récréation est le Berry et ses Berrichonnes et la Sologne et ses Solognotes qui ne sont pas toutes én"au"rmes.

Nous t'attendons de pied ferme

Thierry Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mister Bobote

Contrairement aux autres Championnats de France, nous avons fixé plus tardivement la date limite d'insription. je ne l'ai plus en têtem ais je pense que ça va jusqu'à fin juin.

Ta grande expérience et les nombreux concours que tu as fait et en particulier le cul sec en poirier à Romo il y a quelques années te permettent de te présenter sans soucis.

Les 20 km nord de Montluçon sont certes peu accueillants, mais il y a quand même quelques champs. Le gros de la cour de récréation est le Berry et ses Berrichonnes et la Sologne et ses Solognotes qui ne sont pas toutes én"au"rmes.

Nous t'attendons de pied ferme

Thierry Paris

le chef Thuault avait aussi été bien arrosé en tentant l'expèrience

J'ai depuis le grade de civil invité à vie

Il y a une vidéo je crois :D

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Voilà, c'est fini

7 épreuves sur 8 possibles dans des conditions parfois difficiles.

Un Championnat avec seulement 10 concurrents français, mais des bons. On peut toujours, comme à Vinon se poser la questions du faible nombre.

Ici, j'avais 15 préinscrits, 3 ne sont pas venus pour de bonnes raisons, mais les deux autres (dont le premier inscrit) n'ont même pas écrit ou téléphoné pour annuler ou s'excuser.

J'espére recommencer l'année prochaine en mieux.

Maintenant il faut aller travailler.

Thierry Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...