www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Sur Remorqueur Rallye


cicada

Messages recommandés

Notre rallye et nos DR 400 ont un montage simple :

- Flarm classique fixé au velcro sur la casquette du tableau de bord juste devant le pilote

- antenne radio sur le Flarm bien sur

- antenne GPS légèrement déportée pour ne pas être trop près de l'antenne radio et du boitier

- un interrupteur spécifique couplé à un fusible

- un cache sur le boitier Flarm pour le protéger de la chaleur et des déformations

 

http://img121.imageshack.us/img121/4571/photo0093s.th.jpg

 

http://img574.imageshack.us/img574/5028/photo0075o.th.jpg

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à Régis pour sa réponse illustrée par des photos.

 

Mon inquiétude concernant les antennes portait sur la présence du tube métallique central au niveau du pare brise sur le MS 893A ( a priori pas de tube sur le rallye de Vinon plus ancien)

 

On a eu un MS 235 (avec tube central) équipé Flarm comme indiqué sur la photo, mais décalé juste devant le pilote. Aucun PB de détection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour,

je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:

Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)

Merci de vos réponses,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:

Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)

Merci de vos réponses,

 

Sur le notre, je l'ai installé direct sur le contact général pour qu'on ne puisse pas l'oublier.

Aucun problème (son alimentation commence à 8 V il me semble, la batterie ne descend jamais aussi bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...