cicada Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour, Je dois installer un flarm sur un remorqueur rallye et j'aimerais avoir vos retours d'expériences surtout en matière de position des antennes Radio et GPS. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 (modifié) Notre rallye et nos DR 400 ont un montage simple :- Flarm classique fixé au velcro sur la casquette du tableau de bord juste devant le pilote- antenne radio sur le Flarm bien sur- antenne GPS légèrement déportée pour ne pas être trop près de l'antenne radio et du boitier- un interrupteur spécifique couplé à un fusible- un cache sur le boitier Flarm pour le protéger de la chaleur et des déformations http://img121.imageshack.us/img121/4571/photo0093s.th.jpg http://img574.imageshack.us/img574/5028/photo0075o.th.jpg Modifié le 5 novembre 2010 par Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Deux photos ci-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicada Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci à Régis pour sa réponse illustrée par des photos. Mon inquiétude concernant les antennes portait sur la présence du tube métallique central au niveau du pare brise sur le MS 893A ( a priori pas de tube sur le rallye de Vinon plus ancien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci à Régis pour sa réponse illustrée par des photos. Mon inquiétude concernant les antennes portait sur la présence du tube métallique central au niveau du pare brise sur le MS 893A ( a priori pas de tube sur le rallye de Vinon plus ancien) On a eu un MS 235 (avec tube central) équipé Flarm comme indiqué sur la photo, mais décalé juste devant le pilote. Aucun PB de détection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicada Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 ok, Régis merci pour les précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour, reportez-vous l'alarme sonore du flarm dans le casque du pilote ? merci,David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)Merci de vos réponses, Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)Merci de vos réponses, Sur le notre, je l'ai installé direct sur le contact général pour qu'on ne puisse pas l'oublier.Aucun problème (son alimentation commence à 8 V il me semble, la batterie ne descend jamais aussi bas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.