www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Problemes Volsklogger


Messages recommandés

Nous avons 6 volksloggers depuis 4 ou 5 ans et on a des pb sur 2 d'entre eux.

L'un enregistre le vol mais quand on essaie d'optimiser avec seeyou PC en local : on obtient des fragments de vols??

L'autre c'est presque pareil mais on arrive quand même à optimiser si on change le temps de départ et de fin de vol.

http://www.netcoupe.net/Download/DownloadI...px?FileID=11256

 

A l'enregistrement de la Netcoupe , bien entendu il y a des ratés à cause de pb dans le volsklogger.

Ne serait ce pas l'enregistrement audio (bruit moteur) qui serait en cause ??

 

Quelqu'un a t-il une idée et proposer une solution??

 

Merci

 

Bons vols

 

Michel

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est placé où le volks dans le planeur pour choper autant de bruit?

Vincent P

 

je parie : à coté du haut parleur ou du FLARM ;)

 

Ou de l'écope de verriere ouverte, j'ai déja vu ça !! :lol:

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont posés sur une petite plaquette fixée à la verriere pres de l'ecope.

Je vais voir si ça ne serait propre à qq pilotes ??

Car jusqu'à l'année dernière il n'y avait pas de pb. A la coupe des débutants ça marchait bien ??

Ce sont les memes pilotes .. mais je vais quand meme demander.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes de ce genre à cause du Volslogger placé près de l'écope. Dans "propriétés du vol" de SeeYou PC, cocher la case "planeur pur" et tout rentre dans l'ordre, si c'est bien un problème de bruit.

 

Je n'ai pas eu de problème avec la NetCoupe toutefois. Il est vrai qu'il n'y a pas de LS1 ou ASW19 motorisé, donc je suppose qu'on ne tient pas compte du niveau de bruit à l'analyse. Peut-être est-ce différent si on vole sur un planeur qui possède une version turbo au autonome? Qu'en pense le concepteur du logiciel d'analyse? Si c'est ça, il faudrait peut-être ajouter une case à cocher sur la page d'entrée des vols, ou un système de réglage de la sensibilité par rapport au bruit...

 

Pour ce qui est du vol "coupé en tranches", il suffit d'une microcoupure de l'alimentation pour que le Volkslogger coupe son vol en 2 fichiers. Mais si je comprends bien, ici il s'agit de plusieurs fragments dans un seul fichier??? J'ai eu un jour un truc de ce genre lors d'une compétition ou je faisais le scoring: pour une raison ou pour une autre, un enregistreur de vol avait enregistré une partie du vol avec une autre date que le reste du vol! Remplacer la date par la bonne rendait le fichier utilisable, mais évidemment, la validation était caduque. Pour vérifier, ouvrir le fichier igc dans un traitement de texte (c'est un bête fichier txt renommé igc).

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...