www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pb De Compréhension Sur Texte Envoi Groupé De Février


Messages recommandés

Dans l'envoi groupé que la FFVV vient d'envoyer, dans le doc sur les licences et brevets je lis :

 

"En cas d’utilisation d’un planeur à dispositif d’envol incorporé :

- les pilotes de planeur titulaires d’une licence de pilote d’avion autre que la licence de base sont

dispensés de toutes les autorisations visées ci-dessus 1), 2) et 3),"

 

1, c'est le dispositif d'envol

2, c'est le vol sur la campagne

3, c'est l'emport de passager.

 

Si je comprends bien (et c'est la première fois que lis ça...) un pilote planeur qui vient juste de passer son brevet (par exemple), et qui a par ailleurs un PPL (par exemple), peut aussitôt partir sur la campagne avec un pax, à bord d'un SF28 par exemple encore ?

 

Alors que sur le Marianne ou le Twin, il ne peut voler qu'en local et seul à bord ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien (et c'est la première fois que lis ça...) un pilote planeur qui vient juste de passer son brevet (par exemple), et qui a par ailleurs un PPL (par exemple), peut aussitôt partir sur la campagne avec un pax, à bord d'un SF28 par exemple encore ?

 

Ayant fait de l'avion avant le planeur, une qualif TMG sur ma FCL m'avait permis de voler sur le SF 28 bien avant d'être breveté.

Je ne vois pas ce qui vous pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SF-25 ou 28, je n'y vois rien de rédhibitoire; mais il peut aussi le faire sur un Nimbus 4 DM...

 

 

Ah oui, là t'as raison , mais dans l'absolu, soit le type à les moyens de se l'acheter et se lacher tout seul ou il faudra qu'il démontre son aptitude à la personne susceptible de lui confier l'engin.

 

Bon on peut penser que c'est un peu stupide , mais d'habitude on rale qu' on est étranglé par le règlement.

 

Avec un peu de bon sens , ça doit pouvoir s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait de l'avion avant le planeur, une qualif TMG sur ma FCL m'avait permis de voler sur le SF 28 bien avant d'être breveté.

Je ne vois pas ce qui vous pose problème.

 

Deux choses me posent problème :

 

Je ne me souviens pas avoir lu un texte réglementaire avec cette précision ! J'ai l'impression que c'est une interprétation...

 

Le même pilote ne peut pas partir en planeur pur avec un pax ou sortir du local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours pairs, on gueule parce que la réglementation est trop lourde ou trop contraignante !

 

Les jours impairs, on trouve bizarre que la réglementation autorise à partir sur la campagne avec un pax en motoplaneur avec un simple BPP planeur + un TT ou PPL avion !

 

Certains rajoutent même parfois : La réglementation, ça sert à rien. C'est une question de bon sens !

 

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

 

Dans le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, on peut tout à fait prendre la réglementation actuelle (très minimale) et y ajouter un peu de bon sens (formation appropriée par un instructeur lui-même qualifié + suivi de la progression + encadrement), et ça devrait marcher...

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours pairs, on gueule parce que la réglementation est trop lourde ou trop contraignante !

 

Les jours impairs, on trouve bizarre que la réglementation autorise à partir sur la campagne avec un pax en motoplaneur avec un simple BPP planeur + un TT ou PPL avion !

 

Certains rajoutent même parfois : La réglementation, ça sert à rien. C'est une question de bon sens !

 

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

 

Dans le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, on peut tout à fait prendre la réglementation actuelle (très minimale) et y ajouter un peu de bon sens (formation appropriée par un instructeur lui-même qualifié + suivi de la progression + encadrement), et ça devrait marcher...

 

Bons Vols

 

 

Je viens de retrouver, ce texte est bien réglementaire... J'ai appris quelque chose de plus ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...