www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Type De Matériel Logger, Flarm, Pna...


Messages recommandés

Bonjour !

 

La nouvelle saison se profile, il est temps de s'y préparer. Je ne trouve pas sur le site des infos basiques sur la chaîne gobale de matériel pour le suivi des vols (enregistrement au bon format), GPS, suivi sur carte électronique),

En fait le b-a-ba du matériel mini dont il faut disposer.

 

Quel type de matériel utilisez-vous ?

:lol: - N'y a-t-il pas un risque de redondance de fonctions du matériel ?

 

Mon objectif :

En vol :

- assurer l'enregistrement du circuit pour valider les circuits ou éventuels badges.

- Bien que en priorité c'est la carte papier qui est utilisée avec nav à vue assurée, l'affichage sur carte électronique apporte une sécurité en cas de doute, assurer un suivi sur carte électronique (type See-you ou autre si plus facile) et éventuellement envoi un cap à suivre vers le terrain le plus proche, vérifier la position dans l'espace par rapport à une zone aérenne. Quel matériel GpS, PNA, PDA ? sans faire doublon avec le reste du matériel;

 

A la maison :

- pouvoir reconsulter le circuit réalisé sur ordnateur à la maison !

- préparer des circuits chez moi.

 

Quel est alors le meilleur type de matériel à prévoir sans redondance ?

- Lequel est branché sur quoi ?

 

merci de faire part de votre expérience.

:)

en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as déjà un bon exposé sur http://depechy.free.fr/guidegps/GuideGPS-20081208.pdf.

 

L'auteur de l'article m'a transmis le commentaire suivant il y a quelques semaines:"Aujourd'hui je conseillerai de prendre un PNA fonctionnant sous WindowsCE de la marque Navigon ou un Smartphone Windows (HTC HD ou HD2 par exemple).

Le tout avec SeeYouMobile."

 

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as déjà un bon exposé sur http://depechy.free.fr/guidegps/GuideGPS-20081208.pdf.

 

L'auteur de l'article m'a transmis le commentaire suivant il y a quelques semaines:"Aujourd'hui je conseillerai de prendre un PNA fonctionnant sous WindowsCE de la marque Navigon ou un Smartphone Windows (HTC HD ou HD2 par exemple).

Le tout avec SeeYouMobile."

 

Bons vols.

______________________________________________________________

Oui j'ai lu cet article très interressant et remis à jour régulièrement , j'ai regardé les PNA, smartphoes, PDA, mais il y aussi d'autres matériels, les loggers (colibri, volkslogger...), les FLARM.

N'y a t-il pas de redondance ?

Le Flarm dispose lui aussi d'un GPS, comme les logger, mais ne disposent pas de l'affichage d'une carte. Par contre ils sont capables de sortir un fichier accepté pour les badges, les circuits comme prévu etc...

Il me semble qu'il doit y avoir un garantie de non traitement des fichiers pour pouvoir les valider.

 

En fait doit - on disposer de toute cette artillerie ?

PNA pour l'affichage de cartes avec Seeyou + FLARM pour la sécurité et pour les fichiers validés par la FFVV ? ou le fichier renvoyé par le PNA via See-you est-il suffisant pour valideR un circuit ?

Merci

en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal souci sera la validation des données de chaque appareil: untel sera validé pour la netcoupe mais il en faut un autre pour une compet et un troisième pour un badge FAI.

En fait je n'en sais rien mais comme rien n'est jamais simple ( chacun estimant sa solution plus inteligente/pertinente/efficasse que celle de son voisin...).

Donc la redondance sera peut être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La b*te, le couteau, une bonne carte et un flarm pour les traces GPS, c'est ce qu'il faut pour circuiter et valider tes vols.

 

C'est pas le matos qui manque, c'est le temps !!! Voilà ce que j'aurais dû commander au Père Noël !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...