www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

REX activité treuil


J.Noel

Messages recommandés

Alors Vincent !

 

Je suis toujours admiratif de la manière avec laquelle vous avez fait votre transition au treuil !!!

 

Racontes nous votre activité treuil cette année, si tu le veux bien, évidemment!

 

Combien de treuillée ?

Combien d'incident de treuillage ?

Taux de conversion et satisfaction de vos vélivoles?

Difficultés rencontrées et comment les règlez-vous?

 

Votre expérience est trés interressante!

 

Bravo!!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Vincent !

 

Je suis toujours admiratif de la manière avec laquelle vous avez fait votre transition au treuil !!!

 

Racontes nous votre activité treuil cette année, si tu le veux bien, évidemment!

 

Combien de treuillée ? Pour 2009 on a fait 3000 treuillées à fin octobre (contre 1500 l'année dernière avec une arrivée du treuil en Mai)

Combien d'incident de treuillage ?Les incidents restent encore les même qu'évoqués lors d'un message précédent, c'est a dire une fois trompé de fusible, une fois coupure du groupe et les autres fois casse fusibles ou casse câble car usé. Après j'ai pas eu vent d'autre incident mais j'ai pas treuillé depuis le mois de Juin et j'ai pas suivie l'activité cet été. Mais je trouve personnellement qu'on utilise pas mal de fusibles.

Taux de conversion et satisfaction de vos vélivoles?Les vélivoles sont quand même pas mal satisfait bien que je trouve que les personnes treuillées se trouve plus dans les nouveaux inscrits et les nouveaux formés que dans les "anciens" mais la conversion continue gentiment. Certains ne veulent toujours pas se faire treuillées et vois encore le "mal partout" mais les mentalités ont énormément changé par rapport a l'état initial

Difficultés rencontrées et comment les règlez-vous?pas forcement de difficultés rencontrées, les treuillards classique on été soulagé durant tout l'été par une équipe de jeune bien motivé, les éventuels incident ou hypothétique incident nous font réfléchir et éventuellement améliorer certaines consignes comme par exemple on précise maintenant aile horizontale car une des piste est incurvé et le treuillard ne vois pas forcement très bien (on devine la profondeur).

Et il y a eu aussi un gros travail pour faire accepter le treuil par les aéroports du coin et les procédures pour la DGAC mais maintenant c'est bon.

 

N'hésite pas a poser des questions si j'ai pas répondue précisément à tes attentes.

 

Votre expérience est trés interressante!

 

Bravo!!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve personnellement qu'on utilise pas mal de fusibles.

Bonjour,

Étant fournisseur des fusibles pour au moins une partie des treuils français, je dois remarquer que la consommation des fusibles à augmenté, et surtout celle de fusibles noirs (cette observation a été confirmée par Tost et par Egger).

Deux raisons à cela : les planeurs sont des plus en plus lourds (les envergures augmentent...), mais surtout les treuils électriques sont arrivés !

La caractéristique principale de ceux-là étant leur énorme couple, disponible à tout moment. Dans l'absolu c'est bien, mais ça demande plus d'attention, et même plus de doigté...

Bonnes treuillées !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Yurek .

En effet les réglages du treuil électrique doivent être diminués pour les planeurs lourds .

 

Les clubs utilisant des treuils électriques se sont adaptés pour certains et ne cassent pratiquement plus de fusibles , ,ils vont peut être monter moins haut ( 30 mètres de moins) , mais la durée de vie des câbles passe de 1000 à 3000 treuillée et un fusible cassé toutes les 1000 treuillées

 

Pascal

 

 

 

 

 

Mais je trouve personnellement qu'on utilise pas mal de fusibles.

Bonjour,

Étant fournisseur des fusibles pour au moins une partie des treuils français, je dois remarquer que la consommation des fusibles à augmenté, et surtout celle de fusibles noirs (cette observation a été confirmée par Tost et par Egger).

Deux raisons à cela : les planeurs sont des plus en plus lourds (les envergures augmentent...), mais surtout les treuils électriques sont arrivés !

La caractéristique principale de ceux-là étant leur énorme couple, disponible à tout moment. Dans l'absolu c'est bien, mais ça demande plus d'attention, et même plus de doigté...

Bonnes treuillées !

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...