www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Carte Vac


Invité Invité_JBC

Messages recommandés

Invité Marc Till

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/img/fonctionnalite_fr.gif

 

Pour ceux qui ne savent pas bien lire, "fonctionalité en cours d'évaluation" ça veut dire que ça ne va pas forcément rester gratuit...

 

En plus il ne semble pas possible de télécharger facilement toutes les cartes ...

 

C'est bein pratique pour quelques cartes, il faut dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
En plus il ne semble pas possible de télécharger facilement toutes les cartes ...

Sous Unix il existe un utilitaire (wget) qui fait ca tres bien, je viens de le lancer, j'espere que j'aurai la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick Dessarps

Merci Marc pour ton information.

J'ai effectivement mal compris puisque j'ai mal lu.

En comptant mal, j'arrive à un total d'environ 2000 € de documentation mise en ligne gratuitement.

Si je suppose mal que l'ensemble des pilotes (avion, planeur, ulm etc...) télécharge cette documentation, çà dépasse les 100 millions d'euros.

Bon, j'arrête de mal penser et je vais essayer de ne pas trop mal voler.

 

Amitiés vélivoles.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un aspirateur de site, IE5 le fait tres bien. (j'ai teste sur IE5 et Windows 2000 pro)

 

 

Pour cela il suffit de cocher "rendre disponible hors connexion" sur la page ou il y a la liste A B C D ... puis de demander le niveau 2 et et d'attendre quelques minutes (selon la vitesse de votre liaison).

 

On retrouve alors les fichiers pdf le dossier "Teporary internet files"

 

Ce n'est pas du Hacking, il suffit juste de savoir lire la doc Internet Explorer.

 

Le seul probleme c'est les mises a jour ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme c'est les mises a jour ...

Eh oui, le problème est bien là ! :rolleyes:

N'oublions pas que la validité d'une documentation est la clef même de son utilité.

 

Si le SIA met à notre disposition la doc aéronautique de manière gracieuse il faut en profiter le temps que cela durera. L'utilisation d'une doc à jour est un gage de sécurité pour celui qui l'utilise et pour ceux qu'il croisera.

 

Télécharger l'ensemble des fichiers n'est peut être pas nécessaire si vous n'en n'avez pas l'utilité immédiate. Les info contenues dans ces fichiers risquent de faisander.

 

Si les montagnes, les altitudes topo ne changent pas trop vite, il n'en n'est pas de même pour les orientation magnétiques (QFU) et encore moins pour les consignes et fréquences ....

 

Bon voila, mon 1/4 d'heure de sérieux est terminé, je reprend le cours normal de mes élucubrations ..... :rolleyes:

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Info Pilotes de janvier 2004 sur Olivia et la doc SIA : le coordinateur FNA pour le projet Olivia ne laisse à aucun moment poindre l'idée d'un paiement pour l'accès aux infos.

 

A suivre...

 

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...